Les missions du poste

Métier
Conducteur d'opérations, de travaux

Intitulé du poste
Conducteur d'opérations F/H

Type de contrat
Titulaire ou CDI

Rémunération
A partir de 2794,97€ BM selon diplôme et profil

Télétravail
Oui

Présentation du service

Le Département Immobilier & Investissements (DII) créé en 2020, dans le cadre de la réorganisation de l’AP-HP, par regroupement de l’ensemble des équipes du Siège intervenant sur les enjeux d’investissement et de valorisation du patrimoine immobilier (pilotage et financement des investissements, stratégie immobilière, maîtrise d’ouvrage opérationnelle – programmation / concours / études / chantier, valorisation, politique de logement des soignants, maîtrise des risques, énergie et développement durable) pour accompagner la déconcentration des enjeux immobiliers et d’investissements auprès des GHU et assurer la transversalité et la mise en cohérence des différentes politiques.

Au sein du DII, le Service de la maîtrise d’ouvrage conduit les opérations de construction ou de réhabilitation hospitalières, stratégiques et structurantes dites « opérations majeures » (OM) avec un portefeuille de projets évalué à plus de 3 M€ pour les 10 prochaines années. Ces opérations d’investissements se caractérisent notamment par une complexité particulière, un coût important en majorité supérieur à 50 M€ HT, et/ou des caractéristiques transversales ou de support pour l’AP-HP.

Le Service Maîtrise d’Ouvrage est placé sous l’autorité d’un chef de service et est consitué de deux pôles, programmation et conduite d'opérations regroupant une quinzaine de professionnels architectes ou ingénieurs.

Vos missions

Sous la responsabilité du chef de service et du chef du pôle conduite d’opérations et dans le cadre des missions socles du SMOA et des missions du pôle conduite d’opérations, le/la conducteur(rice) d’opération assure en responsabilité propre la conduite d’opérations immobilières.

Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :

 Organiser et piloter les études et travaux dans le cadre qui lui est fixé notamment en termes de maîtrise des délais, de la qualité technique et d’usage des ouvrages.
 S’assurer du respect des règles et des procédures publiques et celles propres à l’AP-HP, et en rendre compte à sa hiérarchie.
 Participer à la programmation des opérations
 Préparer et suivre les consultations des marchés de services et de travaux en lien avec ACHAT, se sentir pleinement investi et responsable dans le choix des prestataires dans le cadre des règles de la commande publique
 Expertiser, coordonner et organiser la validation des dossiers remis par les prestataires intellectuels.
 Suivre financièrement ses opérations et être en mesure de produire ses tableaux de bord et les bilans financiers de l’opération, de formuler en temps réel les synthèses liées à l’identification de risques pouvant avoir un impact financier.
 Définir en les anticipant les actions correctives et vérifier leur mise en place effective.
 Participer aux négociations et à la recherche de solutions en cas de conflits, et être force de proposition.
 Règlement des litiges et gestion des sinistres avant et après réception, participer à la négociation des transactions

Profil recherché

 Expérience dans la conduite d'opérations immobilières complexes, en mileu hospitalier de préférence

Savoirs-faire requis
 Connaissances immobilières, architecturales et techniques
 Animation et pilotage de projets
 Organisation, analyse critique, force de proposition, aisance relationnelle et rédactionnelle

Connaissances associées
 Connaissance du Code de la commande publique, des cahiers des clauses administratives générales – travaux et prestations intellectuelles liés à l’acte de construire tant dans leur périmètre administratif que financier et technique
 Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, PowerPoint, Autocad ; nécessité de s’intéresser au processus de management collaboratif BIM
 Toute expérience et compétence sur le processus global de maîtrise d’ouvrage

Horaires de travail
Cadre au forfait

Vos avantages à l'AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
75% du Pass Navigo remboursé
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

Description de l'hôpital
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !

Service d'affectation
DEFIP - DII / SMOA

Référence de l'offre
2025-14740

Lieu : Paris 12ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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