Postée il y a 24 heures
Communication interne
* Informer :
◦ Informer de manière transversale sur l'actualité des services (mailing, newsletters)
◦ Conseiller la Direction générale et les chefs de services dans leurs besoins de communication interne
◦ Proposer, coordonner, réaliser et conduire des campagnes internes
◦ Coordonner, rédiger le contenu et participer à la mise en page du journal interne (revue bimestrielle) : interviews, dossiers, synthèses de notes administratives et photographies dans le but de valoriser les métiers et les réalisations internes
* Réaliser les supports de communication interne :
◦ Mise en page des mailings, affiches et newsletters
◦ Faire évoluer, concevoir de nouveaux supports (plaquettes, brochures...)
* Fédérer :
◦ Coordonner et organiser les événements internes existants : accueil des nouveaux agents, vœux du maire aux agents, etc.
◦ Proposer et conduire de nouveaux événements conviviaux
◦ Aider la direction générale dans la conduite des projets managériaux
◦ Coordonner des projets liés au système d'information dont Intranet
* Suivre des budgets :
◦ Proposer un budget de communication interne
◦ Assurer le suivi budgétaire des actions menées
Communication externe
* Accompagner et conseiller les directeur ou chefs de projet pour l'élaboration des plans de communication et des supports associés (de la définition à l'évaluation des actions)
* Vérifier la cohérence des actions entre elles, la conformité avec le plan stratégique de communication et veiller à la tenue des plannings
* Participer aux réunions et aux groupes de pilotage liés aux projets de communication de la collectivité
* Prévoir les outils d'évaluation de l'impact des campagnes de communication
En collaboration avec l'équipe :
* Participer à l'élaboration de la stratégie globale de communication de la ville
* Participer au suivi de la conception et/ou de la réalisation des supports de communication
* Participer à la rédaction du magazine de la ville
* Gérer le planning d'affichage et de distribution de la ville (mobilier urbain, journaux électroniques) en collaboration avec l'assistante de direction
* Coordonner et suivre le travail des prestataires extérieurs en collaboration avec l'assistante de direction
* Réaliser la revue de presse journalière et la diffuser
* Créer des reportages photos/vidéos
Profil recherché :
Titulaire d'une formation (Bac+3/4) en communication, vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la communication. Vous possédez notamment les compétences suivantes :
* Techniques rédactionnelles et bonne maîtrise de l'orthographe
* Maîtrise des techniques de communication
* Maîtrise des logiciels InDesign et photoshop
* Vous êtes également :
◦ Force de propositions
◦ Organisé, méthodique et savez gérer les priorités
◦ Créatif, possédez un esprit d'équipe et avez un très bon relationnel
* Votre expérience dans la gestion d'un projet Intranet serait un plus
Informations complémentaires :
Poste à temps complet
Horaires de travail souples (adaptables selon activité, réunions possibles en soirée...)
Disponibilité indispensable en fonction des couvertures d'événements et des pics d'activité
La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction de la Communication un(e) Chargé(e) de communication (H/F) (Cadre d'emploi des Rédacteurs - Cat. B)
Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de ses 45 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême a hérité d'un patrimoine historique et urbain remarquable et offre ainsi un cadre de vie riche et varié, dont le dynamisme est à valoriser.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la directrice de la communication, le/la chargé(e) de communication sera en charge d'accompagner la direction générale des services et les chefs de service dans la communication de leurs projets et de développer des actions de communication à destination des agents de la ville et des habitants.