Les missions du poste

QUI SOMMES-NOUS

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets

propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

VOTRE MISSION

L’unité de Valorisation Energétique d’Amilly-Montargis est une filiale de SUEZ pour le traitement et la valorisation énergétique des
déchets.
Implantée dans le Loiret (45), cette usine emploie 15
personnes et peut traiter jusqu’à 27 500 tonnes par an de déchets.

Directement rattaché(e) au responsable d’usine, vous
assurez au quotidien, avec les moyens humains et matériels mis à votre
disposition, la maintenance des équipements de production dans le respect des
procédures et consignes Environnement, Qualité et Sécurité ainsi que de la
réglementation en vigueur.

Ainsi, vous avez notamment la charge du management de
l’équipe maintenance composée actuellement de 2 personnes et vos principales
missions s’articulent autour des axes suivants :
-Assurer dans les meilleures conditions de performance, la maintenance curative
et préventive des installations, dans le respect des délais / calendriers, des
impératifs économiques, de la sécurité et de la réglementation environnementale
en vigueur.
-Assurer
le management de l'équipe maintenance (2 techniciens) : planifier et
organiser le planning de l'équipe, suivre les compétences, réaliser le
management de la sécurité
-S'assurer de la bonne utilisation de la GMAO au quotidien
-S’assurer des disponibilités des matériels et outillages via une gestion de
l’approvisionnement efficace et formalisée.
-Tenir à jour l’ensemble des tableaux de bord afférents à son service
- Veiller au respect du budget alloué
-Organiser et contrôler les interventions de l'équipe et des entreprises
extérieures.
-Avoir pour souci permanent la création de valeur et la réussite collective, en
cherchant à optimiser le matériel (coût, facilité de mise en œuvre, gain de
productivité…), les méthodes et le travail de l'équipe.
-Garantir au quotidien la sécurité des installations et des
collaborateurs, proposer les améliorations nécessaires, s’assurer du bon
déroulement des contrôles réglementaires.
-Proposer des actions d'amélioration continue et de performance opérationnelle.
-Assurer la gestion des stocks de pièces détachées, des consultations et achats
nécessaires à la bonne tenue et pérennité des installations dans le cadre des
procédures établies.

La participation aux astreintes nécessitera une disponibilité et une
proximité adaptées pour garantir la continuité de l’activité.

VOTRE PROFIL
- Formation ingénieur ou Master dans les domaines de la maintenance ; de l'électricité ; des automatismes ; de l'environnement industriel,
- Expérience opérationnelle réussie (8 à 10 ans) sur un site industriel similaire.
- De solides compétences techniques (électromécanique, instrumentation, automatisme) sont indispensables pour une bonne compréhension des différents équipements et le pilotage optimum de la maintenance.
- Rigueur, organisation et réactivité, capacité à gérer les priorités et à prendre des décisions rapidement en situation d'urgence
- Maîtrise des outils informatiques (GMAO)

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#Plus qu’un métier, choisissez l’environnement

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#Creating Cycles. For Life.

💧





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Lieu : Amilly
Contrat : CDI

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