Postée il y a 34 jours
Almatek recherche pour l'un de ses clients Un Consultant Support by Design sur Lyon.
COMPÉTENCE ? SUPPORT BY DESIGN
La compétence « Support-by-Design » consiste à intégrer, dès la conception et le développement des produits, des réflexes et des pratiques qui facilitent à terme la vie des utilisateurs (meilleure ergonomie, résilience, réduction du nombre d?incidents). Cette compétence mise sur l?innovation, la veille technologique et l?élaboration de méthodologies pour rendre les applications plus intuitives et le support plus efficient.
COMPETENCES ET RESPONSABILITÉS
Introduire et promouvoir les principes de « support by design » (SRE, ergonomie, UX) auprès des équipes de développement.
Définir et appliquer des méthodes visant à rendre l?utilisateur plus autonome (détection et résolution de problèmes, messages d?aide, chatbots, etc.).
Mener une veille techno permanente pour proposer des innovations (IA, automatisation, etc.) et réaliser des Proofs of Concept.
Optimiser le dispositif de support existant (processus, outils) en partenariat avec les équipes Produits et la DPNT.
Accompagner / former les consultants plus juniors ou les équipes Produits sur ces nouvelles approches.
CARACTÉRISTIQUES TYPES
SRE / UX / Ergonomie : Comprendre la fiabilité et la conception orientée utilisateur.
Méthodologie / Conception : Capacité à documenter et à mettre en ?uvre des pratiques de conception support-friendly.
Gestion de projet & coordination : Pilotage transversal, planification des évolutions, priorisation des améliorations.
Veille technologique / Innovation : Rester à la pointe sur les sujets IA, chatbots, solutions de self-service, etc.
Profil candidat:
Almatek recherche pour l'un de ses clients Un Consultant Support by Design sur Lyon.
COMPÉTENCE ? SUPPORT BY DESIGN
La compétence « Support-by-Design » consiste à intégrer, dès la conception et le développement des produits, des réflexes et des pratiques qui facilitent à terme la vie des utilisateurs (meilleure ergonomie, résilience, réduction du nombre d?incidents). Cette compétence mise sur l?innovation, la veille technologique et l?élaboration de méthodologies pour rendre les applications plus intuitives et le support plus efficient.
COMPETENCES ET RESPONSABILITÉS
Introduire et promouvoir les principes de « support by design » (SRE, ergonomie, UX) auprès des équipes de développement.
Définir et appliquer des méthodes visant à rendre l?utilisateur plus autonome (détection et résolution de problèmes, messages d?aide, chatbots, etc.).
Mener une veille techno permanente pour proposer des innovations (IA, automatisation, etc.) et réaliser des Proofs of Concept.
Optimiser le dispositif de support existant (processus, outils) en partenariat avec les équipes Produits et la DPNT.
Accompagner / former les consultants plus juniors ou les équipes Produits sur ces nouvelles approches.
CARACTÉRISTIQUES TYPES
SRE / UX / Ergonomie : Comprendre la fiabilité et la conception orientée utilisateur.
Méthodologie / Conception : Capacité à documenter et à mettre en ?uvre des pratiques de conception support-friendly.
Gestion de projet & coordination : Pilotage transversal, planification des évolutions, priorisation des améliorations.
Veille technologique / Innovation : Rester à la pointe sur les sujets IA, chatbots, solutions de self-service, etc.