Pepsico
Postée il y a 24 heures
Overview Alternance - Assistant(e) Trade Marketing Hors Domicile, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Avec des marques comme Lay's, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous souhaitez travailler sur des marques fortes dans un environnement international ? Rejoignez-nous ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d'oser à l'échelle mondiale et de faire partie d'un groupe qui fait la différence. Les équipes PepsiCo France recherchent leur futur(e) Assistant(e) Trade Marketing Hors Domicile à partir de Septembre 2025 pour une alternance d'un an. Début d'alternance : Septembre 2025 Durée : 1 an Localisation : Colombes (92) Rémunération : Selon l'année d'études Responsibilities Votre quotidien avec nous : Le service DXi (Demand Accelerator) est un des services supports de PepsiCo faisant le lien entre le siège et le terrain. Ce service est à la charnière du Commercial, du Marketing, de l'IT ou encore de la Logistique, et a différents rôles : Relai de communication des informations Développer & mettre à dispo des outils pour le terrain adapté Développer & mettre à dispo des moyens suivant les priorités sociétés, l'ambition du Marketing et les objectifs du terrain Développer & réaliser des formations appropriées selon les populations RMR/RS/AC/CVR. Le département du Trade Marketing, qui appartient à la DXi, a pour mission principale de traduire les stratégies Marketing en des moyens adaptés pour le terrain (field), en corrélation avec la stratégie du service commercial. L'objectif du poste est de : Optimiser la visibilité de nos marques sur les différents silos : VAE (=Vente A Emporter), Cash&Carry (=Commerce de gros à destination des professionnels) et CHR (= Café Hôtels Restaurants) principalement. Être en contact direct avec l'ensemble de nos fournisseurs (agences et imprimeurs). Être le point de contact privilégié de la communication auprès des commerciaux. Les missions sont diverses : Développement d'outils d'aide à la vente pour les différents points de vente : Réflexion transverse avec les équipes marketing et validation directeur national des ventes + équipes commerciales en charge du compte. Création : établissements des cahiers des charges, mise en place d'appels d'offres, études de devis. Développement : suivi et pilotage, coordination avec les fournisseurs en maîtrisant parfaitement les coûts budgétaires. Logistique : mise à disposition des outils auprès de la force de vente selon les priorités du moment Administrateur de la plateforme de commande de PLV : Mise à jour du contenu pour le circuit OOH (backoffice) Formation des nouveaux arrivants Gestion des accès Back office Benchmark Analyse & scorecard : Priorité de la semaine : analyse bi-mensuelle des moyens et envoi de cette scorecard aux commerciaux Scorecard de suivi des moyens et recommandations pour l'année suivante auprès de la direction commerciale. Réunions direction commerciale : Création des supports de présentation pour chaque réunion Présentation orale des différents outils Trade Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement de travail convivial, flexible et stimulant dans une entreprise jeune et dynamique, Une formation et un accompagnement tout au long de votre stage par une équipe passionnée, expérimentée et bienveillante, Un partage d'expérience avec des collègues talentueux et innovants partout dans le monde, L'opportunité d'avoir un impact fort, visible et immédiat, sur le développement des marques, La possibilité de développer votre réseau, vos compétences, d'évoluer et de vous épanouir, Des opportunités de postes en France ou à l'étranger si vous êtes étudiants en fin d'études. Qualifications Votre profil : Une bonne organisation Beaucoup de Rigueur Un bon relationnel, un esprit d'équipe et une volonté d'apporter sa pierre à l'édifice Force de proposition et recommandations A l'aise à l'oral Aime relever des challenges : gestion du stress face aux différents imprévus Le groupe PepsiCo : Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 18 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. https://www.pepsico.fr/fr-fr/notre-entreprise/mission-vision Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain Une culture de collaboration et d'innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, d'âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n'hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)
Votre profil : Une bonne organisation Beaucoup de Rigueur Un bon relationnel, un esprit d'équipe et une volonté d'apporter sa pierre à l'édifice Force de proposition et recommandations A l'aise à l'oral Aime relever des challenges : gestion du stress face aux différents imprévus Le groupe PepsiCo : Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 18 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. https://www.pepsico.fr/fr-fr/notre-entreprise/mission-vision Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain Une culture de collaboration et d'innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, d'âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n'hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)
Votre profil : Une bonne organisation Beaucoup de Rigueur Un bon relationnel, un esprit d'équipe et une volonté d'apporter sa pierre à l'édifice Force de proposition et recommandations A l'aise à l'oral Aime relever des challenges : gestion du stress face aux différents imprévus Le groupe PepsiCo : Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 18 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. https://www.pepsico.fr/fr-fr/notre-entreprise/mission-vision Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain Une culture de collaboration et d'innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Doritos, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Nos collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, d'âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n'hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)