NSC GLOBAL
Postée il y a 24 heures
Au sein d'une équipe expérimentée, sous la responsabilité d'un manager opérationnel, vous participez au maintien opérationnel de plus de 2 000 équipements (serveurs, switchs, baies de disques) présents dans les salles d'hébergements.
Vos missions :
- Vous prenez en compte les demandes à travers un outil de Ticketing
- Vous accompagnez et encadrez des intervenants extérieurs pendant leurs travaux
- Vous effectuez les contrôles visuels sur les équipements hébergés
- Vous participez aux études d'installations, de câblages et de mise en route, dans le cadre de nouveaux projets d'intégration
- Vous participez à l'installation, désinstallation et déplacement d'équipements informatiques rackables,
- Vous assurez la gestion globale de l'infrastructure de câblage au travers du référentiel câblage du site (étiquetage, document de référence du câblage.) ;
- Vous réalisez des opérations courantes sur le câblage du site (brassage, gestion du stock.), à travers des modes opératoires et des procédures certifiées
- Vous effectuez des tests de certification des câbles installés
- Vous mettez à jour les référentiels présents dans les bases de données matériels
Les compétences attendues :
Savoir Faire :
- Actes de rackage et de câblage
- Outils bureautiques sous Office365
- Domaines télécoms et réseaux
Savoir-être :
- Rigueur
- A l'aise sur la relation téléphonique
Les informations supplémentaires :
- Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre goût du terrain, votre autonomie et votre proactivité. Vous êtes apprécié pour votre curiosité, votre dynamisme et votre esprit d'équipe.
- Le poste est à temps plein et basé à Marcoussis (91). Vous pourrez être amené à intervenir de nuit pour participer à la résolution d'incidents. Les horaires de travail sont du lundi au vendredi, 7h00 par jour, dans la plage 7h à 19h.
- Package de rémunération (fixe sur 12 mois, CET, mutuelle, CSE, prime d'astreinte).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Apporter une assistance technique aux équipes
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T) exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Apporter une assistance technique aux équipes
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T) exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.