RESPONSABLE REGIONAL RHÔNE-ALPES (H/F)

Les missions du poste

RESPONSABLE REGIONAL Rhône-Alpes (H/F)
ESPACES VERTS / NEGOCES TP

Dans le cadre du développement de son activité, Plantco France recrute un/une Responsable Régional (H/F) pour le secteur Rhône-Alpes en CDI.

Plantco France

Plantco France, une société du groupe Plantco International, propose depuis 1996 des solutions et produits dans les domaines du paysage (plantation, création et aménagement), de la voierie et réseaux divers (VRD), du contrôle de l'érosion et du génie civil.
Les produits sont distribués, en fonction de leur destination, au travers d'un réseau de distributeurs espaces verts et de négoces TP/Matériaux dans toute la France, en Europe, pour toucher une clientèle de professionnels de l'aménagement des espaces verts et de la voirie (paysagistes, collectivités, bureaux d'étude, travaux publics etc ).

Description du poste

Dans le cadre de son développement commercial, Plantco France recherche un(e) Responsable Régional dans le secteur Rhône-Alpes en CDI.
Rattaché(e) à la direction générale vous bénéficiez d'un portefeuille client et vous assurez un suivi technique auprès de vos clients et mettez en avant notre gamme de produits et services.
Ce poste est basé dans la région Rhône-Alpes.

Votre mission

Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Assurer la responsabilité commerciale d'un portefeuille de clients (distributeurs ou négociants) à fidéliser et développer
- Assurer le suivi commercial et technique avec les clients
- Assurer une veille commerciale sur votre secteur (besoins clients, offres fournisseurs, concurrence )
- Participer à l'élaboration de la politique commerciale
- Gérer votre activité sur le plan administratif (offres commerciales, suivi et mise à jour des fichiers clients sur l'outil CRM)
- Promouvoir les activités de l'entreprise (participer à des manifestations professionnelles ou à des réunions externes espaces verts / négoces )
- Mesurer les actions commerciales par des indicateurs de performance

Votre profil :

De formation commerciale ou technique, vous avez une expérience confirmée dans la vente et vous connaissez le domaine des matériaux de construction / second œuvre du bâtiment ainsi que le fonctionnement des négoces et des réseaux de distribution.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), bon(ne) communicant(e) et capable de gérer les priorités. Vous aimez la technique et l'applicatif terrain.
Vous mettez à profit vos qualités relationnelles et votre goût du challenge pour convaincre vos interlocuteurs et atteindre vos objectifs.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous serez amené à vous déplacer fréquemment sur le terrain.

Rejoindre Plantco France, c'est :
- Un poste en CDI - secteur Rhône-Alpes
- Position cadre
- Un travail en binôme avec votre assistante commerciale
- Un appui des équipes logistiques, commerciales et techniques
- Une mise à disposition d'un véhicule de service
- Un téléphone portable et un ordinateur pour une totale autonomie
- Un intéressement au résultat de l'entreprise dans le cadre d'un accord d'entreprise
- Une mutuelle et prévoyance d'entreprise

Rémunération : salaire motivant selon expérience + primes + intéressement.

Experience: 48 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 48 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Contrat : CDI

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