Postée il y a 21 jours
Le Groupe PROSENIORS est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Fondée en 2008, l’entreprise n’a eu de cesse de grandir et compte aujourd’hui 2500 salariés répartis dans une quarantaine d’agences et dans plus de 30 communes.
Rejoindre le Groupe PROSENIORS, c'est rejoindre une entreprise :
- Ambitieuse : Nous avons pour objectif de devenir le leader qualitatif du secteur dans les 5 années à venir.
- Engagée : Notre raison d'être est de permettre à toute personne fragilisée par l’âge ou le handicap de rester à son domicile le plus longtemps possible dans les meilleurs conditions possibles.
- Humaine : des équipes qui partagent des valeurs communes et tournées vers l'humain.
Pour soutenir notre croissance et notre développement rapide, nous sommes à la recherche de nouveaux talents prêt à construire avec nous le futur de l'aide à domicile. PROSENIORS recrute un(e) Responsable d'Agence H/F.
Le ou la Responsable d’Agence est en charge de l’épanouissement et du développement commercial de l’agence dont il/elle a la charge. Entre coordination, management de son équipe et gestion administrative et budgétaire de son agence, il ou elle assure le lien entre l’entreprise, la personne aidée et ses proches.
Vos missions :
Gestion de l’agence et management :
- Accompagner, manager et soutenir les équipes
- Veiller à la bonne coordination des interventions et à leur continuité
- Superviser l’annualisation du temps de travail et le respect des données contractuelles
- Impulser la dynamique d’actions des équipes en animant des réunions régulières
Développement commercial :- Développer le chiffre d’affaire de l’agence
- Être l’interlocuteur local des instances institutionnelles (CPAM, tutelles…)
- Créer, développer et animer le réseau de prescripteurs (faire connaître le groupe au niveau local, rendez-vous démarchage, retours partenaires, bilans annuels et entretien du réseau…)
- Développer des partenariats emplois (forums, écoles de formation…)
- Participer aux réunions d’informations/coordinations avec les acteurs du secteur
Ressources humaines :
- Assurer la gestion administrative du personnel et les démarches liées aux embauches
- Identifier les besoins en recrutement et recruter le personnel
- Evaluer le personnel en assurant les entretiens annuels et professionnels
Qualité et prévention :- Etre garant de la mise en œuvre et du pilotage de la qualité au sein de l’agence (respect des procédures, suivi des plans d’actions et des indicateurs…)
- Respecter la démarche de prévention des risques professionnels
Paie et facturation :
- Préparer et vérifier les éléments de paie et de facturation
Pour réussir à ce poste, vous concevez avant tout votre rôle comme un soutien aux opérationnels terrain et appréciez le travail en équipe.
Notre siège social est située entre Rueil-Malmaison et Nanterre non loin des bords de Seine. Parfait pour une petite promenade ou courir pendant la pause déjeuner. Au siège sont réunis les fonctions supports de l'entreprise (Ressources Humaines, Marketing & Communication, Comptabilité, le Services Qualité et le Recouvrement).