Stage - Mesure de température en réacteur nucléaire de recherche par thermocouple H/F

Les missions du poste

Les thermocouples sont de différentes natures selon, par exemple, qu’ils servent à mesurer la température au cœur même du combustible d’un crayon expérimental ou à mesurer les échauffements nucléaires induits par les particules neutrons ou gamma (calorimétrie).

L’objectif du stage sera à l’aide d’expériences et de simulations (COMSOL) d’établir les principaux paramètres d’influence et d’évaluer leur sensibilité sur la mesure de température.

Il s’agira dans un premier temps de comprendre les spécificités de la mesure par thermocouple en réacteur avec l’ensemble de la chaine d’acquisition.

Dans un deuxième temps, il faudra établir la liste des principaux paramètres d’influence et de proposer une méthodologie permettant d’établir leur sensibilité par simulation et/ou par l’expérience.

Enfin, il faudra mettre en œuvre cette méthodologie en réalisant ces simulations et/ou ces expériences et en analyser les résultats obtenus.

Le profil recherché

Vous préparez un Bac +5 (diplôme d'ingénieurs ou équivalent) en instrumentation nucléaire, génie atomique, généraliste.

Adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation.

Lieu : Saint-Paul-lès-Durance
Contrat : Stage

Les offres similaires

Alternance - Estimateur de coûts des projets H/F

Saint-Paul-lès-Durance
Alternance
CEA
Postée il y a 1 heure

Stage - Ingénieur matériaux - polymère

Saint-Paul-lès-Durance
Stage
CEA
Postée il y a 1 heure
Postée il y a 10 heures
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Paul-lès-Durance / Emploi