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Administrer le réseau informatique et assurer les tâches quotidiennes (sauvegardes, mises à jour…)
Assurer l’encadrement du service
Planifier et Organiser les procédures utiles à la continuité du système d’information
Maintenir au quotidien le fonctionnement de l’ensemble du parc informatique
Faire évoluer et maintenir le site Internet et les divers applicatifs de la collectivité, en lien avec le service communication
Proposer ou accompagner les services et gérer la mise en place et le suivi des logiciels métiers en hébergement local ou externalisé
Assurer une veille technologique et conseiller les dirigeants dans le domaine des TIC
Assurer l’initiation des agents au fonctionnement de logiciels courants (Word, Excel, Outlook…)
Assurer le dépannage de premier niveau
Organiser les relations avec les fournisseurs et prestataires pour l’acquisition de matériel, pour la maintenance et pour les dépannages
Elaborer le budget du service (fonctionnement et investissement) et planifier la politique de renouvellement du matériel
Gérer les commandes de matériel et de consommables
Contrôler l’application du droit et la sécurité informatique
Assurer la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information
Planifier et gérer la téléphonie fixe et la flotte de téléphones mobile
Connaître les systèmes et les outils informatiques et garantir la sauvegarde des données
Connaitre les outils de cyber sécurité
Connaissances en gestion de projet
Qualités relationnelles
Discrétion professionnelle
Aptitude à l’encadrement
Rigueur, méthode, esprit de synthèse et d’analyse
Grande faculté d’adaptation permettant de répondre aux évolutions permanentes des TIC
Sens du service public
Travail en équipe
Travail en bureau et possibilité de travail en dehors des horaires de bureau pour les opérations de maintenance des systèmes
Organiser la conception de l’ensemble des systèmes information et mettre en œuvre les mesures utiles à leur bon fonctionnement.
Anticiper les évolutions technologiques
Contrôler l’efficacité et la maitrise des risques liés au système d’information
Assurer la gestion de la téléphonie (fixe et mobile