Postée il y a 24 heures
• Mise en œuvre la politique de gestion des ressources humaines
• Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
• Informer et apporter des conseils
• Entretenir les relations et négocier avec les partenaires sociaux
• Assurer le suivi des paies
• Remplacement éventuel de l’agent comptable
• Assurer le suivi du CCAS
• Compétences techniques :
- Maîtriser le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels + CCAS.
- Maîtrise de la règlementation et des enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation, GPEEC...
- Connaissance des règles de base des finances publiques.
- Connaître l’utilisation des outils informatique et bureautique ainsi que les règles de rédaction administrative.
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe.
- Maîtriser les normes, les techniques et la réglementation administrative, juridique et financière dans ses domaines de technicité.
- Maîtriser / connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale de la formation et de la protection sociale.
- Maîtriser les techniques de conduite de réunion et d'entretien de recrutement/individuel.
- Maîtriser les techniques de négociation et de communication.
- Maîtriser la conduite de projet.
- Connaître les méthodes et outils de l'évaluation et de la planification
• Compétences relationnelles :
- Être rigoureux, disponible, sérieux et efficace
- Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse
- Capacité à être force de proposition
- Avoir un sens des relations humaines
- Avoir le sens des responsabilités
- Être pédagogue
- Savoir écouter, dialoguer, négocier
• Compétences managériales :
- Savoir organiser et planifier le travail
- Savoir encadrer et manager une équipe
- Savoir faire preuve d’arbitrage
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- Savoir négocier avec les partenaires institutionnels de l'Etablissement
- Coordonner les relations avec les partenaires locaux et les institutionnels
- Savoir donner du sens au travail des collaborateurs
- Savoir travailler en transversalité
• Mise en œuvre la politique de gestion des ressources humaines
• Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
• Informer et apporter des conseils
• Entretenir les relations et négocier avec les partenaires sociaux
• Assurer le suivi des paies
• Remplacement éventuel de l’agent comptable
• Assurer le suivi du CCAS