Les missions du poste

Avec 28 sites dans toute la France, CFDP est un Assureur indépendant de protection juridique pour les professionnels et les particuliers. Spécialiste de référence dans la prévention des risques juridiques et la résolution amiable des différends, son expertise juridique et sa proximité relationnelle sont les atouts mis en avant au quotidien par ses 230 salariés.
Avec ses 139 000 renseignements juridiques et ses 37 000 litiges en gestion déclarés, la société a atteint un chiffre d'affaires de 80 Millions d'Euros en 2023. Performances rendues possibles grâce à ses collaborateurs et ses 2 500 distributeurs courtiers !
La DSI CFDP est une équipe à taille humaine, basée à Lyon et organisée en 4 pôles :
- Fonctionnel et pilotage (7p)
- Développements (8p hors TMA et forfaits externalisés)
- Production (4p)
- Data (2p)

Dans le cadre de l'expansion de l'usage de sa solution de gestion back-office contrats (Néo d'Antenia), CFDP recrute un(e) analyste fonctionnel AMOA Assurance.

VOS MISSIONS

Au sein de l'équipe AMOA, sous la responsabilité du DSI, vous prendrez en charge les activités liées au back-office contrats (progiciel Néo de l'éditeur Antenia) :
- La mise en place de nouvelles fonctionnalités liées au back-office contrat et son écosystème
- Le maintien en conditions opérationnelles (MCO) du back-office contrats et des SI déployés dans le cadre de votre mission,
- L'expertise fonctionnelle dans le périmètre back-office contrats, permettant l'optimisation de nos processus métier, la transformation de ceux-ci, l'accompagnement des changements au sein de l'entreprise
- L'animation du réseau d'utilisateurs clés pour le support de niveau 1, et la prise en charge des tickets de niveau 2

En fonction de l'évolution des choix d'architecture de notre SI, vous serez aussi amené à analyser et participer à la mise en place d'autres modules de la solution (Espace Partenaires, espace assurés, Gestion des sinistres, etc.).

La participation à l'élaboration des nouveaux projets informatiques du SI de CFDP que ceux-ci soient constitués de développements spécifiques et/ou d'intégration de progiciels ou de solutions du marché,

VOS ACTIVITES

Projets
- Cadrage et rédaction des spécifications fonctionnelles : Sur demande du responsable de projet, contribuer à la définition des spécifications générales,
- Paramétrage : réaliser le paramétrage fonctionnel des solutions mises en oeuvre, assurer la formation aux utilisateurs clés afin que ceux-ci prennent le relai pour les équipes métiers,
- Recette : définir la stratégie de recette avec les métiers, formaliser les cas et scénarios de recette, participer à la recette avec le dispositif métier, identifier les dysfonctionnements et mobiliser le dispositif de correction
- Documentation : documenter les processus et applicatifs/fonctionnalités mis en place et mettre à jour la documentation au fur et à mesure des évolutions

Maintien En Conditions Opérationnelles (MCO) :
- Diagnostic : prendre en charge les tickets, comprendre les dysfonctionnements, en particulier en les reproduisant, Imaginer des solutions de correction et/ou de contournement provisoires
- Réaliser les adaptations du paramétrage fonctionnel
- Recette métier : à la suite de l'élaboration des jeux d'essais pour la recette métier, participer à la recette avec le dispositif métier

Expertise Fonctionnelle
- Effectuer une veille métier afin d'anticiper et/ou de proposer des évolutions métiers
- Œuvrer à optimiser, simplifier, améliorer le schéma d'urbanisation
- Proposer les bonnes pratiques fonctionnelles et les diffuser au sein de l'entreprise
- Participer au contrôle qualité des données

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE DU POSTE
- ERP de gestion clients : Néo d'Antenia (back-office contrats, API)
- Bases de données SQL
- Pack Office
Formation
- Bac +5 en informatique
- 3 ans d'expérience minimum

Compétences
- Une première expérience en étude et paramétrages de produits d'assurance
- La connaissance d'un outil de gestion back-office Assurances
- Maîtrise des processus de gestion des contrats en assurance (Souscription, gestion des contrats, gestion des quittances)

Savoir-être
- Travail en équipe
- Capacité à dialoguer avec les autres membres de la DSI
- Capacité à animer le réseau d'utilisateurs clés
- Autonomie, capacité à prendre en charge des sujets, à faire preuve d'initiative et à en rendre compte

Le profil recherché

Formation
- Bac +5 en informatique
- 3 ans d'expérience minimum

Compétences
- Une première expérience en étude et paramétrages de produits d'assurance
- La connaissance d'un outil de gestion back-office Assurances
- Maîtrise des processus de gestion des contrats en assurance (Souscription, gestion des contrats, gestion des quittances)

Savoir-être
- Travail en équipe
- Capacité à dialoguer avec les autres membres de la DSI
- Capacité à animer le réseau d'utilisateurs clés
- Autonomie, capacité à prendre en charge des sujets, à faire preuve d'initiative et à en rendre compte

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 50 000 € par an

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