Postée il y a 2 jours
Accueil :
- Accueil physique et téléphonique des usagers du Centre Social espace Jean-Pierre TOP : accueil principal et coordination avec les services de la structure ;
- Accueil et renseignement des familles sur les activités proposées par la structure ;
- Suivi des adhésions par famille ;
- Gestion du courrier (envoi, ouverture du courrier, dématérialisation, orientation vers les différents services) ;
- Gestion de la boite mail contact ;
- Gestion de la logistique interne ;
- Suivi des réservations de salles de réunion et d'activités ;
- Gestion et affichage d’informations à l'accueil de la structure ;
- Compte-rendu des réunions (réunions d'équipe, réunions de travail et partenaires).
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT ;
- Connaissance de la structure et des différentes activités proposées ;
- Connaitre et savoir renseigner sur le fonctionnement des services et orienter les personnes ;
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques (internet, logiciels métiers, pack office,…) ;
- Maitriser l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel,…) ;
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
- Gérer un planning de réservation ;
- Aider à rédiger des documents administratifs ;
- Accueillir le public avec amabilité ;
- Prendre des messages ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Appliquer les règles de communication et de protocole ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
Savoir-être (comportement, attitude, qualités humaines) :
- Être autonome ;
- Être rigoureux et avoir des qualités d’organisation (organisation dans le travail, dans le classement, savoir gérer les priorités,…) ;
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus (accueil de la population avec amabilité,…) ;
- Être force de proposition ;
- Respecter le devoir de réserve, secret professionnel ;
- Avoir le sens du service public.
La Ville de Téteghem-Coudekerque-Village, est une commune de 8 500 habitants située dans le Département du Nord en région des Hauts-de-France. Elle fait partie du territoire de la Communauté Urbaine de Dunkerque.
Sous l'autorité de la Directrice du Centre Social, l'hôtesse d'accueil (H/F) exerce, en binôme, une mission d'accueil et d'information des publics, principalement sur l'espace Jean-Pierre TOP, structure Municipale.