Postée il y a 7 heures
Missions :
• Laver, essuyer et ranger la vaisselle.
• Aider au service en salle.
• Assurer l’entretien et la bonne tenue du matériel utilisé.
• Effectuer les travaux de nettoyages, d’entretien et remise en ordre des surfaces et des locaux.
• Dépoussiérer le mobilier.
• Vider les poubelles, changer les sacs.
• Nettoyer les tables.
• Nettoyer les présentoires.
• Balayer, laver les sols.
• Nettoyer les vitres.
Activités et tâches secondaires :
• Signaler les dysfonctionnements éventuels.
• S’assurer de la gestion des produits d’entretien.
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
Compétences techniques
• Connaitre l’environnement de la collectivité.
• Connaitre les règles d’hygiène.
• Connaitre les consignes de sécurité.
• Connaitre les modalités d’utilisation des matériels et produits.
• Savoir vérifier l’état de propreté avant de quitter son travail.
• Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnement et les signaler.
• Respecter les horaires de travail.
Compétences relationnelles :
• Savoir organiser son temps de travail.
• Etre autonome.
• Etre efficace.
• Etre rigoureux.
• Savoir travailler en équipe.
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Autonomie et Responsabilité :
• Respecter les règles d’hygiènes.
• Respecter les règles de sécurités.
Conditions et contraintes de travail associées au poste :
• Manipulation de produits chimique.
• Gestes répétitifs.
• Exposition au bruit du lave-vaisselle.
• Respect rigoureux des règles d’hygiènes.
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
• Sens du service public.
Moyens techniques :
• Lave-vaisselle.
• Chariots.
• Torchons vaisselle.
• Petit matériel d’entretien (raclette, éponge, boule inox, balai de pont…)
• Produits d’entretien (détergent, liquide lavage, liquide rinçage, sel adoucisseur…)
• Chariot de lavage.
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers avec une forte amplitude journalière
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
-Relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil départemental) et avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux
Agent d'entretien en restauration scolaire en écoles primaires