MONTPEZAT
Postée il y a 19 heures
TACHES
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Gérer les demandes de la population
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Gérer l’ouverture du courrier et des mails
- Mettre en forme et présenter les dossiers
- Préparer les actes de l’Etat Civil
- Réaliser des travaux bureautiques
- Préparer les dossiers de PACS et de mariage
- Gérer les dossiers d’urbanisme
- Mise à jour du fichier électoral
- Tri, classement et archivage de documents
- Affichage d’informations
- Gestion du recensement militaire
- Tenue des plannings de salles
- Assurer le secrétariat demandé par la hiérarchie
- Etablir des titres d'identités via le dispositif de recueil ANTS
Connaissance théoriques et savoir-faire :
• Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication
• Savoir renseigner le public
• Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Savoir utiliser les outils informatiques
• Savoir rédiger un courrier (orthographe, grammaire, syntaxe, mise en page…)
• Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’Etat Civil
• Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
• Qualités relationnelles et d’écoute
• Rigueur et organisation
• Discrétion
• Disponibilité
Poste de chargé d'accueil en mairie.
Mission principale : Accueillir tout type de public et assurer des tâches de secrétariat
Sous la responsabilité hiérarchique de la Secrétaire de Mairie, du Maire et des élus.