Postée il y a 3 jours
Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d'aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c'est intégrer une communauté internationale de plus de 75000 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.
Missions :
Le département Train Control est, entre autres, en charge de la création et de la vérification du logiciel embarqué déployé sur les trains en cours de développement. Ce logiciel, véritable intelligence fonctionnelle, pilote l'ensemble des sous-systèmes du train. Bien entendu, pour assurer la fonctionnalité et la robustesse, plusieurs étapes de vérification sont utilisées, allant d'une vérification élémentaire, jusqu'à des vérifications de haut niveau pour finalement aboutir à une validation sur train en échelle 1. Pour assurer ces phases de vérification, qui commencent bien avant la fabrication des premiers trains, des modèles simulant les sous-systèmes du train sont nécessaires afin de vérifier le comportement du logiciel en interface avec des sous-systèmes "virtuels".
Ainsi, au sein des équipes de Train Control, en tant que stagiaire dans l'équipe de vérification, vous serez chargé de la création de modèles, simulant notamment le comportement du système PACIS (Information passagers). Ce sous-système essentiel est l'une des principales interfaces entre les voyageurs et le train, à travers notamment les écrans de communication, la radio à bord ou encore l'internet à bord. Vous devrez dans un premier temps appréhender le fonctionnement de ce sous-système, avant d'en créer un modèle simplifié. Ce modèle, ainsi que d'autres à mettre à jour, devront par la suite intégrer nos outils de simulation (Cosim) pour élargir les configurations testables, et anticiper au maximum les améliorations logicielles. L'ensemble du travail réalisé devra être capitalisé, et enrichira nos manières de travail pour tendre vers l'excellence.
Profil recherché :
En dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois dans le domaine des systèmes embarqués, de l'informatique industriel, ou automatisme. Votre curiosité vous pousse à comprendre comment fonctionnent les objets qui vous entourent. Vous avez un attrait pour le travail en équipe dans un environnement multidisciplinaire et multiculturel et vous savez vous adapter rapidement dans un environnement innovant évoluant rapidement.
La pratique (lire, écrire, parler) de l’anglais est indispensable.
Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l'opportunité de se développer, d'apprendre et de progresser tout au long de leur carrière. Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l'estime et le respect dus à chaque individu.