ASS REGIONALE DES CEMEA DU CENTRE
Postée il y a 5 jours
Dans le cadre d'un remplacement lié à un départ en formation, l'Association Territoriale des Ceméa Centre Val de Loire recrute un.e secrétaire en cdd d'une durée de 6 mois à temps-plein.
Le.la secrétaire occupe un poste polyvalent au sein de l'Association. Il.elle est spécialisé.e dans les tâches bureautiques.
Il.elle a en charge la rédaction de documents administratifs et sait communiquer à l'interne et/ou à l'externe. Il.elle peut aussi avoir la responsabilité du standard téléphonique, du filtrage d'emails et de la réception de personnes externes à l'Association.
D'une manière générale le ou la secrétaire administrative participe de manière active à toute la vie de l'Association.
Le poste est à basé à Tours.
Missions principales :Assure le secrétariat courant d'un service ;
Assure l'accueil physique et téléphonique ;
Suit les dossiers administratifs et financiers en lien avec le.la responsable ;
Participe à la facturation ;
Organise et suit la logistique d'événements ;
Administre le courrier papier ou le courriel du service (ouverture, tri, distribution, rédaction) ;
Administre les plannings, les agendas, les inscriptions ;
Réalise la constitution de certains dossiers ;
Saisit les informations nécessaires dans le ou les progiciels utilisés par l'Association ;
Veille au respect des processus qualité mis en place ;
Organise les documents (création,mise en forme, envois, suivi, classement, archivage) ;
Veille à la circulation des informations orales et écrites.
Experience: 24 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 24 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.