Postée il y a 9 jours
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Notre client est un éditeur de logiciels reconnu, spécialisé dans les solutions SaaS de gestion du poste client. Il accompagne les entreprises dans l'optimisation de leur processus de recouvrement et l'amélioration de leur trésorerie grâce à une technologie performante et intuitive. Dans le cadre de sa croissance, il recherche un Consultant Pre-Sales (H/F) en CDI.
En tant que véritable expert(e) technique et fonctionnel(le), vous serez un maillon essentiel entre les équipes commerciales, techniques, ainsi que les clients et les partenaires.
Vos principales missions seront :
- Accompagner l'équipe commerciale dans l'identification et la qualification des opportunités de vente.
- Réaliser des démonstrations produits personnalisées auprès des prospects, clients et partenaires.
- Comprendre les besoins des clients et proposer des solutions adaptées en exploitant les fonctionnalités avancées du logiciel.
- Participer à la rédaction des propositions commerciales et aux réponses aux appels d'offres.
- Former et accompagner les clients et partenaires dans l'utilisation de la solution.
- Contribuer à l'optimisation du circuit de vente partenaire.
- Participer à des événements et salons professionnels pour promouvoir la solution.
- Expérience de 2 ans minimum en avant-vente sur une solution SaaS, idéalement dans le domaine financier.
- Maîtrise des outils de présentation et des logiciels de gestion de la relation client (CRM).
- Bonne connaissance des bases de données et compétences techniques (SQL, TALEND).
- Capacité à paramétrer les démonstrations clients et à accompagner les utilisateurs.
- Excellentes compétences en communication, esprit d'analyse et orientation client.
- Anglais courant indispensable, un environnement international vous attend !
- Expérience de 2 ans minimum en avant-vente sur une solution SaaS, idéalement dans le domaine financier.
- Maîtrise des outils de présentation et des logiciels de gestion de la relation client (CRM).
- Bonne connaissance des bases de données et compétences techniques (SQL, TALEND).
- Capacité à paramétrer les démonstrations clients et à accompagner les utilisateurs.
- Excellentes compétences en communication, esprit d'analyse et orientation client.
- Anglais courant indispensable, un environnement international vous attend !