Boursorama
Postée il y a 3 jours
Vos missions au quotidien
Rattaché au Responsable Filière Clients, vous serez l’expert sur les processus clés en charge, de la définition IT et du bon fonctionnement des processus en charge.
A la mise en place du poste, le périmètre des processus (évolutif) est :
- Connexion à l’espace bancaire et processus associés (gestion du mot de passe, enrôlement des devices, …)
- Gestion du profil client
- Gestion de la KYC bancaire
- Gestion des documents clients
- Activité Client (timeline)
- Passage mineur => majeur
- Les processus relatifs à l’offre fragile : détection, souscription, résiliation
Vos activités principales
- Assure l’expertise fonctionnelle relative aux processus clés de son périmètre
- Définit avec l’équipe Architecture, les évolutions d’architecture des processus Clés
- Définit avec les métiers l’évolution des règles de gestion de ces processus
- Est responsable des évolutions fonctionnelles de ces processus et s’assure que les solutions techniques entre applicatifs de ces processus répondent aux besoins fonctionnels
- Maximise la résilience de ces processus aux incidents techniques pour en minimiser les impacts (mise en œuvre de processus alternatifs, amélioration de la résilience des systèmes, tests de résilience…)
- Est garant de l’exactitude et de l’actualisation de la documentation fonctionnelle et technique sur les processus clés :
o Documente les règles de gestion fonctionnelles du processus
o Documente les règles de résilience du processus en cas d’indisponibilité d’une brique applicative
o Les actualise au fur et à mesure des changements liés au Change et au Run sur ces processus
· Est responsable de la définition et de la bonne exécution des tests de non régression de bout en bout du process ;
· Est force de proposition et responsable de l’amélioration continue des processus clés
· En cas de défaillance des tests de non régression de bout en bout, il/elle intervient auprès des maîtrises d’œuvre pour que les corrections nécessaires soient réalisées
· Est responsable de la définition du monitoring (tableau de bord) et de l’alerting des processus au bon niveau de granulométrie fonctionnel et s’assure que les logs/métriques/traces couvrent les besoins de monitoring et de diagnostic incidents
· En cas de défaillance du fonctionnement du processus en production, il/elle est associé aux actions de remédiation
· Veille à ce que les exigences fonctionnelles ne conduisent pas à des solutions trop complexes afin que le SI reste maintenable dans le temps
· Suis la performance, les volumes et leur prévisionnel au bon niveau de granulométrie et anticipe les risques de scalabilité.
· Met en œuvre, simplifie et maintient les prérequis Data, notamment GPDR, sur les processus clés : vie de la donnée, qualité, cartographie, datalineage, purge notamment ceux définis par le CDO.
· Les activités peuvent être amenées à être complétées par déclinaison de nouveaux enjeux au niveau Piliers IT.
Et si c’était vous ?
De formation Bac +5 en informatique, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans des environnements applicatifs orientés clients
Vous êtes familiers avec plusieurs des périmètres suivants :
- Connexion à l’espace bancaire et processus associés (gestion du mot de passe, enrôlement des devices, …)
- Gestion du profil client
- Gestion de la KYC bancaire
- Gestion des documents clients
- Activité Client (timeline)
- Passage mineur => majeur
- Les processus relatifs à l’offre fragile : détection, souscription, résiliation
Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une vision la plus globale possible du SI de Boursorama.