Postée il y a 2 jours
Missions
Activité principale :
• Conception de supports de communication
- Recevoir le brief de la cheffe de service pour la bonne exécution de la commande ;
- Proposer les moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication, conseiller les services en matière de création et de contenus si besoin ;
- Effectuer les travaux préparatoires (pré projet, prémaquette choix des supports, …) ;
- Réaliser le support de communication ;
- Vérifier la qualité du travail et sa conformité par rapport à la commande, en lien avec la cheffe du service et effectuer les modifications si nécessaires ;
- Lancer l’impression / la création du visuel ou support – gérer les relations avec les imprimeurs.
Activités secondaires – en renfort :
• Événementiel
- Assurer l'organisation matérielle et logistique des événements de l’Agglomération ;
- Faire le lien avec la presse.
• Digital
- Mettre à jour le site internet et les réseaux sociaux de l’Agglomération.
Savoirs
- Connaitre le fonctionnement d’une collectivité et des différents services ;
Savoirs faire :
- Maîtriser les techniques de création d’image, les contraires et les étapes de production de la chaine graphique
- Maîtriser la suite Adobe, les outils web.
- Formation en infographie metteur en page souhaitée (ou équivalent)
Savoir-être
- Être curieux et posséder une vraie sensibilité artistique ;
- Savoir faire preuve d'initiatives et être force de propositions ;
- Être capable d'agilité et de créativité ;
- Être en mesure de s’adapter aux demandes des services et de travailler sur des projets très différents les uns des autres.
- Faire preuve de disponibilité (évènements en soirée et les week-ends).
Porte d’entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) s’affirme aujourd’hui en tant que pôle d’attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. MBA regroupe 39 communes rassemblant plus de 80 000 habitants, emploie plus de 400 agents, et pilote ses différentes compétences avec un budget de 182 millions d’euros.
Dans ce contexte dynamique, nous recrutons un(e) Graphiste – chargé(e) de communication pour contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l’Agglomération, en étroite collaboration avec la Direction Générale, afin de valoriser son image. Ce poste est placé sous la responsabilité de la Cheffe du Service Communication.
Vous accompagnez les différents services de l’Agglomération dans leurs besoins en communication en créant des supports variés tels que des affiches, flyers, et dépliants. Vous apportez également votre expertise dans la rédaction et la mise en forme des contenus, en simplifiant les messages, en hiérarchisant les informations et en veillant au respect de la charte graphique et typographique.
Enfin, vous êtes responsable de la conception de tous types de supports de communication, y compris les goodies et signalétiques.