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Dans le cadre d'un remplacement, Le Directeur Administratif et Financier garantit la gestion financière de l'entreprise et est rattaché au président.
Il planifie, gère et coordonne les activités administratives, financières et comptables de l'entreprise. Il participe au Comité de Direction de la société.
Missions :
* Management des équipes : Encadrer et animer les équipes (15 personnes) comprenant la comptabilité, le contrôle de gestion, la trésorerie, le juridique et les achats. Favoriser la montée en compétence, la transversalité et l'amélioration continue,
* Pilotage financier et comptable : Garantir la fiabilité des données comptables et leur conformité. Superviser les états financiers (bilan, résultats, consolidés), les clôtures et les audits,
* Gestion de la trésorerie : Optimiser la trésorerie, les flux financiers et les prévisions de liquidité. Proposer des améliorations pour une gestion efficiente,
* Reporting et analyse : Déployer des outils de reporting pour le pilotage de l'activité. Fournir des analyses stratégiques à la direction et au conseil d'administration,
* Relations externes : Gérer les relations avec banques, commissaires aux comptes et auditeurs. Négocier des conditions avantageuses,
* Conformité et fiscalité : Assurer le respect des obligations réglementaires et fiscales, notamment ARCEP. Garantir la sécurité des opérations,
* Support stratégique : Contribuer aux orientations stratégiques au sein du CODIR. Formuler des recommandations financières pour la direction,
* Optimisation des processus : Identifier et mettre en oeuvre des améliorations des processus financiers et des outils digitaux.
Véhicule de fonction.
2 jours de télétravail possibles.
* Diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion (DECF, MSG, master finance minimum),
* Minimum 10 ans d'expérience en finance, dont une expérience significative en tant que DAF,
* Expérience en environnement multi-sociétés, multi-sites, idéalement avec une dimension réglementaire forte,
* Maîtrise des normes comptables, fiscalité, consolidation, gestion des arrêtés des comptes,
* Compétences en gestion de trésorerie, contrôle de gestion, optimisation des processus financiers,
* Connaissance des outils ERP (SAP) et des process de dématérialisation,
* Leadership participatif, aptitude à fédérer les équipes,
* Esprit stratégique et orientation business.
* Diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion (DECF, MSG, master finance minimum),
* Minimum 10 ans d'expérience en finance, dont une expérience significative en tant que DAF,
* Expérience en environnement multi-sociétés, multi-sites, idéalement avec une dimension réglementaire forte,
* Maîtrise des normes comptables, fiscalité, consolidation, gestion des arrêtés des comptes,
* Compétences en gestion de trésorerie, contrôle de gestion, optimisation des processus financiers,
* Connaissance des outils ERP (SAP) et des process de dématérialisation,
* Leadership participatif, aptitude à fédérer les équipes,
* Esprit stratégique et orientation business.