STAGE CHARGE.E CLIENTELE EXPORT H/F

Les missions du poste

Au sein du service Client Export, vous contribuez à soutenir l’activité des chargés de clientèle export et participer aux projets du service, notamment :
-
Gestion de Projets Logistique Export : Mise en place de nouveaux flux, gestion tripartite, optimisation de conditionnement pour l’export, mise en place et suivi de nouveaux transitaires, reportings logistiques etc…,
-
Gestion de Projets RSE : prise en charge du reporting, retraitement de données,
-
Actions d’améliorations sur process Export Clients : facturation, accompagnement clients sur APS Gestion de la Demande, enquête de satisfaction clients, etc…

Le profil recherché

De formation supérieure (bac+2 à bac+5) avec une spécialité en logistique, transport ou export, vous êtes capable de travailler en anglais et avez une bonne maîtrise des outils bureautiques notamment excel. Vous avez une première expérience dans les secteurs de l’Import/Export , du Transport & incoterms (routier/aérien/maritime). Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de l’entreposage, les douanes. La connaissance et/ou la pratique d’un ERP, et/ou process de gestion des flux de commandes et de livraisons est un plus. Vous avez de réelles capacités d’analyse, à travailler en équipe, à prendre des initiatives.

Bienvenue chez Expanscience

Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !
Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
Notre CV express
Identité
- Entreprise française, née en 1950
- Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités
- Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
- Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
- Dermatologie (Effizinc…)
- Actifs Cosmétiques
- 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
§ Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040
§ Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “coeur” : santé, parentalité, aidance et handicap
§ Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)
§ Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)
§ Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
§ Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)
§ Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)
Et en +
Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Lieu : Courbevoie
Contrat : CDI, Stage
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Courbevoie / Emploi Chargé de clientèle