Hôte d'Accueil - Assistant Administratif H/F

Les missions du poste

#ambassadeurd'image depuis 50 ans, Pénélope, grâce à ses équipes, réinvente en permanence les métiers de l'accueil et de l'hospitality.

Si, comme nous, vous pensez que l'accueil est un vrai métier, utile et indispensable dans les entreprises, si monotonie ne fait pas partie de votre vocabulaire et si vous voulez intégrer une entreprise qui vous permettra d'exercer vos talents et d'évoluer,

Alors rejoignez la #TeamPénélope !

Esprits curieux, adeptes de la découverte et de l'enrichissement des compétences, nos métiers sont faits pour vous !

Notre entreprise est handi-accueillante
Chargé(e) d'Accueil et d'Assistance Administrative - Camions Commerciaux Votre aisance relationnelle et votre capacité à représenter les ambitions de notre client, spécialiste des Camions Commerciaux, seront des atouts majeurs pour cette mission.

En tant qu'expert(e) polyvalent(e), voici les missions principales que vous serez amené(e) à gérer :

Accueil et orientation :
- Accueillir et orienter les visiteurs.

- Filtrer et orienter les appels téléphoniques vers les interlocuteurs appropriés.

- Contrôler l'accès et la circulation des personnes dans les locaux.

- Renseigner les clients avec professionnalisme et précision.

Assistance administrative :
- Rédiger, mettre en forme courriers, devis et autres documents administratifs.

- Gérer les dossiers administratifs, y compris ceux liés à l'immatriculation des véhicules en lien avec le bureau d'études.

- Assister le Responsable Réparation dans la préparation des devis et le suivi de la facturation.

- Maintenir à jour les informations destinées au public.

- Organiser et archiver les documents de manière structurée.

Organisation et gestion :
- Planifier et organiser les déplacements professionnels des collaborateurs.

- Participer à l'organisation logistique des événements (réunions, séminaires).

Contrôle des pointages :
- Vérifier quotidiennement les pointages des bureaux et de l'atelier.

- Signaler toute anomalie aux services concernés.

Le/la chargé(e) d'accueil et d'assistance administrative assure également un rôle clé en matière de gestion et d'organisation tout en garantissant un service de qualité et en respectant les procédures internes.

Relations :
- Hiérarchie : Reporte au responsable administratif ou au Directeur Général.

- Interactions internes : Collaboration avec la Direction de la Production, le Responsable des achats, les responsables d'atelier, le service commercial, le bureau d'études et les équipes RH.

- Interactions externes : Contact direct avec les clients, fournisseurs, transporteurs et prestataires.

CDI à temps complet : 35 heures par semaine. Poste à pourvoir dès maintenant.
Les compétences que nous recherchons chez notre future pépite :
- Excellent relationnel

- Niveau d'anglais fluide à l'oral comme à l'écrit

- Maîtrise du Pack Office

- Dynamisme et sourire

Savoir-faire :

- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft 365 et utilisation d'un ERP)

- Compétences en accueil et gestion des priorités

- Capacité à rédiger des documents administratifs avec rigueur et clarté

- Bonne connaissance des processus administratifs liés à l'immatriculation et à la facturation

- Bonne orthographe et capacité rédactionnelle

Savoir-être :

- Sens de l' accueil, relationnel et écoute active

- Polyvalence et adaptabilité dans un environnement multitâche

- Rigueur et organisation dans la gestion des tâches

- Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec divers services

Vous pensez avoir le profil idéal pour devenir un véritable ambassadeur d'image ? Rejoignez les talents de la #TeamPénélope ! Votre sens du service et votre sourire feront toute la différence.

Les avantages à nous rejoindre :

- Mutuelle d'entreprise

- Accès au CE

- Tickets restaurants

- Remboursement de 50% de votre titre de transport

Envie de postuler ? Tant mieux, nous avons hâte d'en savoir davantage sur votre profil !

La suite en étapes :

- Pré-qualification téléphonique

- 1er entretien avec le service recrutement

- 2ème entretien avec l'équipe opérationnelle

- Validation par le manager

Ref : up6sa3vt5p

Le profil recherché

Les compétences que nous recherchons chez notre future pépite :
- Excellent relationnel

- Niveau d'anglais fluide à l'oral comme à l'écrit

- Maîtrise du Pack Office

- Dynamisme et sourire

Savoir-faire :

- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft 365 et utilisation d'un ERP)

- Compétences en accueil et gestion des priorités

- Capacité à rédiger des documents administratifs avec rigueur et clarté

- Bonne connaissance des processus administratifs liés à l'immatriculation et à la facturation

- Bonne orthographe et capacité rédactionnelle

Savoir-être :

- Sens de l' accueil, relationnel et écoute active

- Polyvalence et adaptabilité dans un environnement multitâche

- Rigueur et organisation dans la gestion des tâches

- Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec divers services

Vous pensez avoir le profil idéal pour devenir un véritable ambassadeur d'image ? Rejoignez les talents de la #TeamPénélope ! Votre sens du service et votre sourire feront toute la différence.

Les avantages à nous rejoindre :

- Mutuelle d'entreprise

- Accès au CE

- Tickets restaurants

- Remboursement de 50% de votre titre de transport

Envie de postuler ? Tant mieux, nous avons hâte d'en savoir davantage sur votre profil !

La suite en étapes :

- Pré-qualification téléphonique

- 1er entretien avec le service recrutement

- 2ème entretien avec l'équipe opérationnelle

- Validation par le manager

Ref : up6sa3vt5p

Lieu : Saint-Pol-de-Léon
Contrat : CDI
Salaire : 12 € par heure
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