Postée il y a 4 jours
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments,
mobilité douce, .) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :
Un gestionnaire administratif au Secrétariat Général (F/H)
cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Lien hiérarchique : Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
1. Gestion du courrier et des courriels :
Tri et ouverture du courrier
Lecture pour attribution par service
Enregistrement et diffusion
Gestion journalière des mails
Suivi du courrier sur le logiciel Maarch
Vérification avant dématérialisation
Impulser la dématérialisation des courriers et l'actualisation du parcours du courrier
Effectuer des relances, par mail, aux services concernant les courriers non rattachés
Affranchissement du courrier, en l'absence du vaguemestre
2. Conseils municipaux :
Élaboration des dossiers des séances du conseil municipal et de la commission Affaires Générales et financières (envoi des convocations dématérialisées, de l'ordre du jour, note de synthèse et délibérations)
Envoi électronique des délibérations au contrôle de légalité
Suivi des PV détaillés des conseils municipaux
Publicité des actes administratifs réglementaires
3. Bureaux municipaux :
Préparation de l'ordre du jour et des pièces annexes
Rédaction des relevés de décision
4. Arrêtés et décisions du Maire :
Rédaction des arrêtés
Réception par mails des arrêtés permanents et attributions de tous les services
Numérotation, vérification du format et mise en signature
Dématérialisation (contrôle de légalité)
Tenue du registre des délibérations, décisions et arrêtés
5. Réalisation des travaux de bureautiques :
Mise en forme, saisie des courriers, documents et notes
Réalisation de travaux de classement et duplication de documents
6. Accueil téléphonique et physique :
Filtrer et orienter les appels, prendre de messages
7. Autres Missions :
Gestion de la réservation de 4 salles de l'Hôtel de ville
Gestion du pool de véhicule de l'Hôtel de Ville
Tenue d'un dossier, délivrance d'un récépissé et envoi des statuts et toutes modifications au Tribunal de Grande Instance de Brest
Régie d'avances
Commande de médailles pour les agents
Gestion et suivi des contraventions (parc automobile ville)
Registres annuels
Déclaration de syndicats professionnels
Profil requis :
Bac+2
Expérience au sein d'une collectivité territoriale souhaitée
Permis B
Capacités d'organisation, d'anticipation, d'autonomie et de rigueur
Ponctualité, disponibilité, réactivité
Sens du service public
Caractéristiques du poste :
Poste à temps complet (39 heures)
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles.réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs.des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures.)
Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
Renseignements :
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) jusqu'au 18 mars 2025 inclus à :
Monsieur Le Maire de MORLAIX
Pôle Ressources Humaines
41 place des otages
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à : ressourceshumaines@villedemorlaix.org
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.