Assistant en Gestion de Flux Financiers H/F

Les missions du poste

URSSAF D'AQUITAINE

URSSAF Aquitaine - Site de Bruges

L'URSSAF Aquitaine est un organisme régional de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations de sécurité sociale, d'allocations familiales et d'assurance chômage. Son organisation comprend un siège régional (Bruges) et 6 sites au sein des départements (Périgueux, Bruges, Mont-de-Marsan, Agen, Billère et Anglet) et compte environ 800 collaborateurs.

Contexte

Afin d'anticiper un départ, l'URSSAF Aquitaine recrute un(e) assistant(e) en gestion de flux financiers au sein du service Trésorerie de la Direction comptable et financière sur le site de Bruges.

L'assistant(e) en gestion de flux financiers participe, au sein de l'équipe Trésorerie composée de 7 collaborateurs, aux opérations d'affectation des virements reçus, à la gestion quotidienne de la trésorerie et à son optimisation, à la prévision des flux financiers, au suivi des opérations bancaires de l'URSSAF Aquitaine dans le cadre des instructions nationales au bénéfice du Régime Général de Sécurité Sociale et des partenaires.

Description du poste

Activités principales
- Procéder à la gestion et à l'affectation des virements de cotisations sociales reçues
- Transmettre en banque les fichiers bancaires de prélèvements de cotisations sociales
- Vérifier quotidiennement les journées comptables
- Participer quotidiennement à la gestion des flux financiers encaissés par l'URSSAF
- Déterminer le montant des prévisions de flux financiers et des remontées de fonds en faveur de l'URSSAF Caisse nationale
- Participer à l'optimisation de la gestion de la trésorerie de l'organisme
- Être l'interlocuteur des partenaires bancaires et des usagers pour les sujets en lien avec la gestion de trésorerie, en concertation avec les managers
- Participer à la mise en oeuvre des actions dépendant de la politique nationale des moyens de paiement afin d'optimiser les parcours de paiement des usagers
- Contribuer à la formalisation des procédures de son domaine d'activité
- Contribuer à la politique qualité de l'organisme, à la maîtrise des risques et à l'atteinte des objectifs fixés en matière de trésorerie

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de vos aptitudes.

Profil recherché

Vos compétences

Compétences clés
- Etre rigoureux et méthodique
- Avoir une appétence pour la manipulation et l'analyse des données chiffrées
- Savoir utiliser les outils bureautiques : Excel, Word, Access et d'extraction de données
- Capacité d'adaptation à de nouveaux applicatifs métier
- Savoir travailler en équipe
- Disposer de qualités rédactionnelles et de synthèse
- Rendre compte à sa hiérarchie des résultats, des difficultés rencontrées et être force de proposition

Votre formation

Formation et expérience :

Formation Bac +2 dans le domaine finance/comptabilité et/ou expérience professionnelle dans un poste similaire souhaitée.

Débutant accepté.

Informations complémentaires

Informations complémentaires :
Candidature jusqu'au
Prise de fonction souhaitée le

Temps de travail : 39h/semaine

Rémunération : 1 917,76 € brut mensuel sur 14 mois + prime d'intéressement

Avantages : horaires variables, carte ticket restaurant (valeur faciale : 11.60€), mutuelle, remboursement des frais de

transport en commun à hauteur de 75%, forfait mobilité, télétravail (sous conditions).

Processus de recrutement :

Les dossiers de candidature (CV+Lettre de motivation) sont à adresser uniquement à l'adresse suivante : @.**

Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien de motivation par un jury le 18/03/2025.

En savoir plus en vidéo

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Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Bruges
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 26 849 € par an
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