Postée il y a 7 jours
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure.
L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.
Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.
SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise? : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités.
Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 400 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR
A pour mission d'élaborer des propositions techniques, fonctionnelles et commerciales en réponse aux appels d'offres de nos prospects ou clients. Il conçoit, de concert avec toutes les parties prenantes de l'entreprise, la meilleure solution pour remporter l'affaire et apporter la rentabilité attendue par l'entreprise. Il/Elle est le garant de la solution proposée en s'appuyant sur les Solutions Architect et experts.
Ainsi vos tâches et missions seront de :
Intervenir en amont des projets pour des RDV de qualification ou de conseil sur tout le périmètre de sa ligne de Business
Être à l'écoute du client en amont de l'appel d'offre pour capturer ses besoins et qualifier ses attentes afin d'obtenir les meilleures informations pour décider d'engager une poursuite ou non.
Préparer la réunion de GO/NOGO en identifiant tous les éléments qui permettent de répondre à la capacité de l'entreprise à gagner, de sa capacité à répondre et de sa capacité à produire
Piloter et produire les réponses aux appels d'offres pour qu'elles soient compétitives, innovantes et gagnantes, tout en permettant d'offrir le niveau de rentabilité souhaité.
Rechercher et benchmarker des solutions externes pour proposer les meilleures offres
Piloter les ressources internes et externes, maitriser le planning, porter la stratégie de réponse, challenger les solutions, réaliser les cotations et l'offre financière
Préparer et présenter les dossiers de soutenance en interne et auprès des clients
Contribuer à identifier les critères de risque, faisabilité et de rentabilité
Présenter et valider en interne la proposition technique et financière lors des revues ad hoc
Piloter les phases de négociation, avec la direction commerciale, pour remporter l'affaire
Assurer une transition avec les services de production une fois l'affaire remportée pour que ces derniers puissent exécuter l'affaire telle qu'elle a été imaginée
Appliquer et respecter l'ensemble des processus et meilleures pratiques du bid management
Activités secondaires :
Développer et promouvoir nos offres, assurer le support avant-vente auprès de nos clients et accompagner la Direction Commerciale
Contribuer à l'effort collectif de l'équipe en capitalisant nos propositions à valeur ajoutée
Assurer une veille technologique
Compétences transverses :
Produire le résultat et mesurer la performance
Etre dans une démarche de progrès constante
Accompagner le changement
Développer la coopération
Communiquer
Qui êtes-vous ?
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 à 5 ans en tant que Consultant Avant-vente. Vous maîtrisez les outils bureautiques tels qu'Excel, Word et PowerPoint, et êtes à l'aise dans la création de présentations. Vous disposez également d'excellentes capacités de négociation, d'un bon sens relationnel et d'une élocution claire et convaincante. Vous êtes une personne impliquée dans son travail, avec une véritable appréciation pour les déplacements chez les clients. Rejoignez nous !
Pourquoi nous rejoindre :
Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien.
Carte ticket de 9.50EUR par jours, pris en charge à hauteur 60% par SCC
Profiter de la plateforme d'e-learning TOUT A APPRENDRE au travers du CSE pour se former sur des sujets très diversifiés (professionnels, langues, loisirs, développement personnel)
Bénéficier d'une mutuelle, participation, prime vacances, chèques vacances.
Bénéficiez jusqu'à deux jours de télétravail une fois autonome sur vos tâches,
Profiter d'avantages tels que la mutuelle & complémentaire santé, les offres du CSE et des RTT.
Rémunération en package : fixe+ variable selon le profil, avance de 70% par mois du variable, déplafonné.
Statut : CADRE, convention collective SYNTEC.
MacBook AIR ou PC portable
Qui êtes-vous ?
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