Technicien Support Informatique (F/H) - Job dating 14/02

Les missions du poste

** Ce job dating est destiné aux personnes en situation de handicap et bénéficiant d'une RQTH**

Vous serez responsable de garantir la continuité de service, de diagnostiquer et de résoudre les incidents techniques, et de participer à divers projets IT.
- Assurer le support technique de niveau 1 et 2 :
- Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs internes.
- Diagnostiquer les pannes et incidents techniques (matériel, logiciels, réseau) et les résoudre dans les délais impartis.
- Escalader les incidents complexes au support de niveau supérieur ou aux équipes spécialisées si nécessaire.
- Gérer et maintenir le parc informatique :
- Installer, configurer, et maintenir les postes de travail (ordinateurs, imprimantes, périphériques, etc.).
- Effectuer des mises à jour logicielles et assurer la sécurité des équipements (antivirus, correctifs, etc.).
- Gérer les stocks de matériel et assurer son suivi.
- Assurer le suivi et la gestion des incidents :
- Enregistrer les incidents dans notre outil de ticketing et en assurer le suivi jusqu'à la résolution.
- Produire des rapports sur l'activité du support et proposer des actions d'amélioration continue.
- Documenter les procédures et solutions apportées afin de constituer une base de connaissances pour l'équipe.
- Participer aux projets d'infrastructure IT :
- Intervenir dans le déploiement et la configuration des systèmes et réseaux
- Assister les équipes d'ingénierie dans l'intégration de nouvelles solutions techniques.
- Participer à la mise en place et au suivi des procédures de sécurité et de sauvegarde des données.
- Former et accompagner les utilisateurs :
- Dispenser des sessions de formation sur les outils informatiques et bonnes pratiques de sécurité aux collaborateurs.
- Créer des guides d'utilisation pour aider les utilisateurs dans l'utilisation des solutions mises en place.
- Accompagner les nouveaux arrivants dans leur prise en main des outils informatiques.

Maîtrise IMPERATIVE DE WINDOWS POWERSHELL, DEFENDER, WINDOWS 11.
Vous devez être à l'aise avec les systèmes Windows et Linux, ainsi qu'avec la gestion des réseaux et la résolution des problèmes techniques. Une bonne connaissance des outils de ticketing et de gestion des incidents serait un plus.

Experience: Débutant accepté - 1ére expérience- stage ou alternance

Compétences: Bénéficiaire de l'obligation d'emploi

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - 1ére expérience- stage ou alternance

Compétences: Bénéficiaire de l'obligation d'emploi

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Lieu : Hauts-de-Seine
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Technicien Support Vip H/F

Nanterre
Intérim
Expectra
Postée il y a 24 heures

Technicien IT H/F

Malakoff
CDI
SPIE ICS
Postée il y a 24 heures

TECHNICIEN SUPPORT VIP (F/H)

Hauts-de-Seine
Intérim
Bureau Expectra Paris Informatique & Télécoms
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Hauts-de-Seine / Emploi Technicien support informatique