Postée il y a 64 jours
Acteur référent de l'immobilier social sur l'agglomération lyonnaise, GRANDLYON HABITAT (26.000 logements - 600 salariés), attache une grande importance à la qualité de la vie collective et au bien vivre de ses locataires.
Notre Direction du Recouvrement recrute un Gestionnaire de recouvrement amiable F/H
Vous concourez à la santé financière de l'entreprise par la mise en place rapide et le suivi de solutions amiables et personnalisées pour l'apurement des impayés locatifs.
Voici les missions qui vous seront confiées :
- Détecter les situations d'impayés afin de mettre en oeuvre des actions préventives (courriers, appels téléphoniques)
- Analyser les causes principales de l'impayé
- Informer le locataire sur les causes de son impayé et s'assurer de son niveau de compréhension.
- Assurer le traitement amiable des dettes liées au précontentieux en tenant compte de la capacité financière du locataire (relances téléphoniques, plan d'apurement)
- Mener des entretiens avec les locataires et les partenaires extérieurs puis, si nécessaire, orienter les locataires vers les référents sociaux, internes ou externes
- Rendre compte de votre activité et de vos résultats dans le cadre d'objectifs chiffrés
- Garantir et développer le partage de l'information grâce aux partenariats internes et externes et aux diverses réunions
- Saisir et mettre à jour les dossiers informatiques
- Elaborer des synthèses de chaque dossier en impayé.
- Rémunération selon le profil
- 35h/RTT (34 CP et 22 RTT/an)
- Chèques déjeuner
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail possible
- Participation aux frais de transports en commun
Poste situé à l'agence centre (Lyon 6ème arrondissement), facilité d'accès en transports en commun.
Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)
Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.
- Bac +2 et au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Capacité d'analyse
- Capacité d'alerte / à arbitrer/ prise de décision
- Adapte son discours selon les interlocuteurs et les situations et fait preuve de pédagogie
- Sens de la négociation
- Sens relationnel, écoute
- Esprit & Travail d'équipe / Coopération
- Gestion des émotions
- Respect des engagements internes et de service client
- Bac +2 et au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Capacité d'analyse
- Capacité d'alerte / à arbitrer/ prise de décision
- Adapte son discours selon les interlocuteurs et les situations et fait preuve de pédagogie
- Sens de la négociation
- Sens relationnel, écoute
- Esprit & Travail d'équipe / Coopération
- Gestion des émotions
- Respect des engagements internes et de service client