Chargé de travaux maintenance

Les missions du poste

Missions principales :

Diagnostiquer, recenser et prioriser les besoins d'intervention de maintenance corrective et préventive

Elaborer une estimation et une programmation chiffrée des coûts des travaux et de maintenance.

Participer à la planification et/ou répartition des interventions de maintenance corrective retenues en lien avec les différents interlocuteur·rice·s internes et externes

Représenter le maître d'oeuvre et/ou le maître d'ouvrage dans les réunions de chantier et coordonner l'exécution des interventions et l'activité des entreprises sur les bâtiments

Réaliser les constats des interventions de maintenance

Suivre l'exécution des interventions de maintenance corrective et préventive : réception et contrôle des pièces nécessaires à la réalisation des interventions, réceptionner les chantiers à la fin des interventions.

Préparer les documents techniques nécessaires à la mise en concurrence et à l'attribution du marché de maintenance (devis, cahier des charges, analyse des offres)

Assurer le suivi administratif et comptable du marché de maintenance.

Missions secondaires :

Superviser les interventions de correction ou d'évolution (interventions des prestataires de maintenance ou des opérateurs) sur le patrimoine du Conseil départemental.

Conditions particulières :

Possibilité d'exercer les missions en dehors des plages horaires habituelles en fonctions des nécessités de service

Déplacements hebdomadaires sur le territoire départemental

Port obligatoire de vêtements de travail et EPI adaptés à l'activité et aux risques

Avantages :

Des locaux idéalement situés : Installés à proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, nos locaux bénéficient d'un accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et d'un parking souterrain gratuit.

Des services sur place : Vous profitez d'une cafétéria et d'un restaurant administratif, offrant des espaces conviviaux. De plus, l'Hôtel du Département met à disposition une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents, pour vous accompagner dans la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.

Prime semestrielle : Une prime de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, vous est versée en mai et en novembre.

Organisation du temps de travail : Nous proposons des horaires flexibles, avec la possibilité de commencer entre 7h30 et 9h30 et de terminer entre 16h00 et 19h15, tout en respectant le quota horaire journalier via un système de badgeage. Vous avez le choix entre trois formules hebdomadaires :

35 heures : 25 jours de congés

37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)

39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)

Avantages sociaux : Vous pouvez adhérer à des contrats collectifs pour la santé et la prévoyance, négociés avec des partenaires de confiance : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour la santé et la Mutuelle du Rempart pour la prévoyance. Ces dispositifs permettent de prévenir les situations de précarité tout en favorisant le pouvoir d'achat grâce à des tarifs avantageux.

Aide à la mobilité : Nous prenons en charge 75 % de votre abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.

Chèques-vacances : Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances.

Titres-déjeuner : Pour les agents travaillant à plus de 500 mètres du restaurant administratif (MDPH, HGI, MDS, DTS), vous pouvez bénéficier jusqu'à 18 titres par mois d'une valeur de 8,50 EUR chacun.

Le profil recherché

Profil attendu :

Permis B obligatoire

Expérience obligatoire en installations techniques courants faibles, électriques et CVC / système de GTC, utilisation des appareils multi techniques équipant les bâtiments (portails, ascenseurs, etc..) / anti-intrusion et systèmes sécurité incendie

Bac professionnel ou Bac + 2 souhaité

Habilitation électrique H0BR souhaitée

Savoirs :

Techniques de travaux et de la réglementation dans son champ de compétence

Règles d'hygiène et de sécurité

Règles d'exécution administrative, financière et technique des marchés publics

Développement durable

Techniques d'analyse et de diagnostic

Techniques d'organisation et de planification

Savoir-faire :

Diagnostiquer le niveau de compétence nécessaire à l'intervention

Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, outils et produits

Suivre et contrôler des chantiers

Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs

Rédiger les cahiers des charges (méthodologie, calendrier...)

Utiliser des logiciels métiers

Savoir-être :

Réactivité

Analyse

Travail en équipe

Soucieux de la qualité

Respect des règles

Anticipation

Autonomie

Relationnel

Méthode et rigueur

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.

La Direction du Patrimoine assure le montage et le suivi des opérations de construction, réhabilitation aménagement ainsi que la maintenance préventive et curative des bâtiments. Elle est aussi chargée de la gestion des acquisitions et des cessions foncières et immobilières, ainsi que la gestion locative des bâtiments occupés par les services départementaux.

Elle a en charge la définition et le pilotage de la stratégie patrimoniale de la collectivité, en prenant en compte les besoins des politiques publiques, les contraintes économiques et les enjeux environnementaux.

Le Service maintenance et coordination technique organise les interventions de maintenance préventive et curative des bâtiments départementaux dont les collèges. Il est constitué de 3 équipes :
- Le centre d'appel qui recueille, analyse et ventile vers les services compétents les demandes d'interventions technique de l'ensemble des sites départementaux ;
- La maintenance qui gère les prestataires externes en charge de la maintenance des équipements techniques des bâtiments départementaux dans les domaines CVC, ascenseurs, intrusion, incendie, fermetures motorisées, extincteurs, DAE, onduleurs, postes de transformation...
- La coordination technique qui est référente en matière de maintenance et d'exploitation des collèges les personnels de direction, les agents de maintenance ainsi que les services du Conseil départemental.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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