Postée il y a 18 heures
Ville et services, association d'aide et d'accompagnement à domicile et de services à la personne, recherche un.e professionnel.le de l'intervention à domicile pour prendre soin et accompagner une personne en situation de handicap, pour laquelle nous intervenons dans l'accompagnement de son quotidien et le maintien du lien social.
Type de contrat: CDI de 100h
Secteur: Maxéville
Caractéristiques du poste : Votre poste consiste à intervenir auprès d'une personne en situation de handicap, et ce du Lundi au Vendredi entre 7h30 et 13h30/ entre 14h30 et 19h30.
Missions principales:
-aide à la toilette
-aide à l'habillage
-aide aux transferts
-sécurisation des déplacements
-accompagnement à des rendez-vous
-assistance administrative
Compétences/ connaissances requises :
-Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
-Avoir une capacité d'adaptation et de réactivité
-Être titulaire d'un diplôme ADVF (ou équivalent), ou expérience d'au minimum 1 an sur poste similaire
-Avoir des connaissances des pathologies liées au handicap
Qualités requises : patience, assurance, et calme. Il est important également d'être à l'écoute active des besoins, et préoccupations de l'adhérente.
Avantages : CSE, accord d'intéressement, mais aussi travail en équipe et formations.
Dès l'embauche, vous êtes accompagné.es par des tuteur.rices, formé.es et fort.es d'une expérience significative dans l'accompagnement à domicile.
Alors rendez-vous au PHARElab, siège social de l'association à Villers-lès-Nancy, où vous disposerez d'une salle de repos, mais aussi de détente et de restauration accessible 7j/7 et 24h/24, ainsi qu'un espace collaboratif. Vous bénéficierez également de masques/ gants pour vos missions, et d'un téléphone professionnel dès votre arrivée.
Soyez un réel soutien pour nos adhérents en préservant leur autonomie et leur maintien à domicile !
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.