Les missions du poste
Nous recherchons une personne performante et autonome pour rejoindre l'équipe Sourcing Europe Australie en tant que Chef de projets Achats et HMM (Holistic Margin Management).
L'objectif de ce poste est de faire avancer les initiatives de sourcing pour les dépenses directes et indirectes ainsi que le pipeline HMM dans notre région Europe Australie. Ce rôle génère de la valeur grâce au sourcing et au partenariat commercial, en développant de nouveaux processus et approches, en renforçant la connectivité entre les équipes Supply Chain HMM et en jouant un rôle clé dans l'exploration de nouveaux leviers HMM liés au sourcing. Il comprend également le développement et la standardisation de la communication HMM.
Ce job contribuera à :
- Renforcer la communication sur le sourcing avec les équipes commerciales, SRM et l’ensemble des parties prenantes. Cela inclut le partage d'informations sur le marché externe et la diffusion de l'expertise en sourcing au sein de l'organisation.
- Développer les capacités HMM de l'équipe Sourcing en travaillant en étroite collaboration avec les responsables de catégories de sourcing pour garantir un pipeline HMM suffisant pour la région Europe Australie. Ce poste, très visible, offre l'opportunité de collaborer avec de nombreuses fonctions et équipes.
Ce poste est rattaché à l'équipe des Matières Premières Directes et collaborera avec l'ensemble de l'équipe Sourcing Europe Australie, l'équipe Marque Europe Australie, la R&D et la Supply Chain.
Responsabilités
Etre un chef de Projet Sourcing
- Soutenir le cadre de communication sur l'intelligence du marché externe (tendances macroéconomiques, matières premières, emballages & énergie) à destination des équipes commerciales et de tarification.
- Identifier les opportunités d'amélioration des processus et recommander des changements pour optimiser les opérations d'approvisionnement.
- Accompagner les équipes Direct, ESC et Indirect sur divers projets (sourcing, modélisation des coûts, processus, création de valeur, etc.).
Être un partenaire clé des équipes Sourcing de chaque équipes Europe Australie :
- Collaborer avec chaque responsable HMM pour développer un plan d’idéation à long terme et une stratégie HMM interfonctionnelle pour chaque marque/plateforme.
- Soutenir les équipes sourcing Europe Australie dans le développement de pipelines HMM pluriannuels et leur impact sur les marques/plateformes.
- Aider à la priorisation des initiatives HMM avec les responsables HMM des marques/plateformes.
- Représenter les besoins des marques/plateformes auprès de l’équipe Sourcing Europe Australie et vice versa.
- Participer aux exercices de "close the gap" lorsque des écarts sont identifiés par rapport aux objectifs mensuels.
- Soutenir les récupérations HMM Sourcing Europe Australie pour assurer l'atteinte des objectifs et la réalisation des cibles commerciales
Compétences/Expérience requises
- Diplôme Master.
- minimum 2 ans d'expérience dans le sourcing ou le conseil en sourcing, avec une compréhension claire des principes du sourcing, notamment la valeur totale et la connectivité marques/plateformes.
- Excellentes compétences en écoute active et capacité à instaurer rapidement la confiance entre les différentes fonctions.
- Compétences en communication d’entreprise et capacité démontrée à communiquer efficacement à différents niveaux de l'organisation, y compris auprès des fonctions clés.
- Capacité à réagir rapidement et efficacement aux changements.
- Forte agilité d’apprentissage et agilité culturelle dans un environnement dynamique.
- Capacité à harmoniser les processus entre les différentes entités de l’organisation et dans la chaîne de valeur complète
- Esprit de croissance continue, en recherchant du feedback et en s’améliorant constamment.
Compétences/Expérience souhaitées
- Expérience dans l'obtention de résultats en collaborant avec des équipes dans une organisation dynamique.
- Expérience de travail avec un large éventail de parties prenantes ayant des priorités et des objectifs divergents.
- Solides compétences analytiques.
Chez General Mills, nous fabriquons des produits appréciés dans le monde entier depuis 150 ans. Avec des marques emblématiques et reconnues telles que Old El Paso, Nature Valley, Häagen-Dazs et Géant Vert, notre mission est de devenir le leader incontesté de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde entier.
Dans un monde en constante évolution, nous recherchons des personnes partageant notre passion, notre ambition et souhaitant construire l’avenir avec nous.
General Mills est l’endroit idéal pour donner le meilleur de soi-même, explorer de nouvelles perspectives, réinventer de nouvelles possibilités et apprendre de ses collègues. En tant qu’organisation fondée sur l’apprentissage, nous misons sur nos collaborateurs pour s’améliorer chaque jour, dans le but de réussir ensemble.