Chef de Projet Automatisation Service Client H/F

Les missions du poste

Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'Euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Au sein de l'équipe Marketing de Lcommerce (Mouvement E.Leclerc), le chef de projet automatisation, intégré au pôle service client, a pour objectif d'améliorer l'expérience client et l'efficacité du service grâce à l'utilisation de technologies telles que l'intelligence artificielle, la robotisation et l'automatisation.

L'objectif de ce poste est d'améliorer l'efficacité du service client, en utilisant les nouvelles technologies.

Vos missions seront :
- Gestion stratégique et opérationnelle des outils d'automatisation : chatbot, callbot, automatisation email, FAQ
- Pilotage projets liés à l'optimisation des outils SC, création de nouveau modules via l'intelligence artificielle
- Priorisation du backlog projets SC : cas d'usage prioritaires
- Gestion et planification des projets d'automatisation
- Coordination interservices : Collaboration avec les équipes commerciales, service clients, logistiques et financières pour assurer une fluidité de nos process
- Suivi des performances SC : Analyse des indicateurs de performance (KPI) et proposition d'actions correctives
- Optimisation des process SC
- Mesurer et analyser en permanence la satisfaction client à travers tous les canaux de vente. L'IA peut être utilisée pour l'analyse du sentiment client, le résumé des échanges téléphoniques et des recommandations de réponses.
- Améliorer l'expérience client en répondant rapidement aux questions des clients grâce à des chatbots intelligents. Par exemple, un chatbot peut recommander des produits en fonction des besoins et du budget du client.
- Optimiser la productivité et le temps de travail des équipes en automatisant les tâches répétitives et fastidieuses. Par exemple, automatiser l'extraction des données de factures clients.
Profil recherché : Autres métiers, Encadrement et Généralistes
- Vous êtes Diplômé(e) d'une formation Bac +5 en marketing, communication, journalisme, ou équivalent.
- Première expérience réussie de 1 an dans un service client ou marketing client
- Bonne connaissance des outils d'automatisation et des nouvelles opportunités via l'IA
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services (marketing, e-commerce, etc.).

Le profil recherché

Profil recherché : Autres métiers, Encadrement et Généralistes
- Vous êtes Diplômé(e) d'une formation Bac +5 en marketing, communication, journalisme, ou équivalent.
- Première expérience réussie de 1 an dans un service client ou marketing client
- Bonne connaissance des outils d'automatisation et des nouvelles opportunités via l'IA
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services (marketing, e-commerce, etc.).

Lieu : Ivry-sur-Seine
Contrat : CDI
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