Technicien Support Utilisateur Si H/F

Les missions du poste

« Toutes les Sociétés de Conseil se ressemblent »,

Toutes ?

LR TECHNOLOGIES GROUPE c'est 600 Libelliens qui nous ont élus Great Place To Work en 2016, 2018 et à présent 3e France et Europe 2021. Nous sommes également la 99e société française labellisée B CORP pour notre engagement RSE.

Depuis 2014 nous avons créé 11 implantations et 5 pôles d'activités complémentaires :
- Aéronautique / Spatial / Défense
- Drone / Robotique / IoT / Automobile/ Ferroviaire / Industries / Multimédia
- Médical / Pharmaceutique
- Énergie / Environnement
- Systèmes d'Informations / Banque / Finance / Assurance

Nous sommes 600 et nous allons être 1000.

3 raisons de rejoindre :

600 Libelliens, sollicités par tous comme vous devez l'être, nous ont rencontrés et ont décidé de nous rejoindre.

94 % des Libelliens déclarent que nous sommes un Groupe où il fait vraiment bon travailler.

Nous grandissons vite mais nous grandissons bien : B CORP Great Place To Work ISO 9001 CIR.
Dans le cadre des activités d'un client dans le domaine du spatial, nous recherchons un technicien support utilisateur SI qui pourra évoluer sur les activités suivantes :
- Administration des logiciels utilisateurs (TEAMS, Outlook, etc) : création des comptes, gestion des droits, installation, disponibilité de l'application, etc
- Gestion des comptes, notamment des mots de passe.
- Gestion de la téléphonie (gestion de la flotte, incluant le matériel)
- Suivi des processus d'arrivée et de départ (incluant la préparation des postes).
- Création des affaires et gestion des droits
- Gestion des tickets (N2) : prise en main à distance (ou intervention sur site) pour support utilisateur
- Gestion du parc matériel utilisateur : préparation des ordinateurs, réparation, suivi des stocks, etc

Les compétences spécifiques / niveau d'expertise :
- Connaissance du système d'exploitation Windows
- Compréhension du fonctionnement des réseaux
- Compétences en sécurité informatique
- Capacité à gérer les comptes utilisateurs et à configurer les droits d'accès
- Aptitude à identifier et résoudre les problèmes matériels sur divers appareils - Connaissance des procédures de sauvegarde et de restauration
- Autonomie et prise d'initiative dans la résolution de problèmes utilisateur

#LI-JG1
- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/ Bac +3 en informatique.
- 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
- Doté d'excellentes aptitudes en communication, sens du service, autonomie et capacité à gérer les priorités

Le profil recherché

- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/ Bac +3 en informatique.
- 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
- Doté d'excellentes aptitudes en communication, sens du service, autonomie et capacité à gérer les priorités

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Technicien de support