Postée il y a 3 heures
Présentation de la direction générale et du service
La Direction Générale des Statistiques, des Études et de l'International (DGSEI) a pour missions principales de :
· contribuer à alimenter la prise de décision du gouvernement de la Banque de France en matière monétaire et financière, à expliquer les décisions de politique monétaire, en s'appuyant sur des analyses macroéconomiques et des travaux de recherche publiés qui fondent son expertise ;
· élaborer et diffuser les positions de la Banque de France dans diverses publications et réunions nationales, européennes et internationales en matière de stabilité monétaire et, avec d'autres directions générales, de stabilité financière ;
· exploiter, analyser et diffuser des statistiques dans un grand nombre de domaines (statistiques monétaires et financières, enquête de conjoncture, balance des paiements).
Au sein de la Direction des statistiques monétaires et financières (DSMF) qui est l'une des directions de la DGSEI, le Service d'Etudes et de Statistiques des Opérations financières (SESOF) est le service assurant la contribution de la Banque France à la comptabilité nationale.
Descriptif de mission
Le SESOF recherche actuellement un(e) stagiaire pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un projet visant à tester, à l'aide de techniques de machine learning, la prédictibilité des révisions d'un indicateur tiré des comptes financiers . Ce stage offre une opportunité unique d'acquérir une expérience pratique dans un environnement professionnel stimulant et d'apporter une contribution significative à nos travaux de recherche. Vous serez encadré(e) par des experts du domaine et aurez l'occasion de développer vos compétences en data science et en finance.
Profil recherché
Formation recherchée :
Licence/Master ou formation en cours en école d'ingénieur.
Compétences :
-
Machine learning (sur R).
Qualités :
-
Rigueur
-
Capacités d'analyse
Contactez nos ambassadeurs
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.
Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.