Offre introuvable

Responsable financier(e)

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'AGGLOMERATION MIGENNOISE (CCAM)

Les missions du poste

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vos missions seront les suivantes :

 Préparer, élaborer et suivre les budgets : services généraux, assainissement, déchets, lotissements,

 Gérer l’équilibre budgétaire et le dispositif comptable de la collectivité,

 Assurer le suivi financier des marchés et contrats,

 Assurer le suivi des recettes de fiscalités et des ressources,

 Analyser et ajuster les procédures,

 Gérer les relations avec les services comptables de l’Etat,

 Gérer la dette et la trésorerie,

 Gérer le suivi et la mise à jour de l’inventaire des différents budgets

 Assurer le suivi de la facturation assainissement collectif, SPANC et REOMI,

 Superviser l’équipe en place,

 Superviser les régies,

 Superviser les subventions.

Le profil recherché

- Formation en comptabilité publique ou en finances locales ou à défaut expérience significative dans un poste similaire,
- Connaissance des collectivités territoriales,
- Capacité à conduire des projets,
- Sens de l’organisation, esprit d’initiative, capacités d’anticipation, d’analyse, de synthèse et rédactionnelles, autonomie,
- Disponibilité, discrétion et rigueur, sens du service public et du travail en équipe,
- Maîtrise des nouvelles technologies et des logiciels professionnels

Bienvenue chez COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'AGGLOMERATION MIGENNOISE (CCAM)

La Communauté de Communes de l’Agglomération Migennoise recherche un responsable financier en remplacement.

Lieu : Migennes
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Migennes / Emploi Responsable financier