Postée il y a 3 jours
Rejoigniez le 1er équipementier européen du véhicule de loisirs !
Aux côtés de ses clients depuis 50 ans via ses enseignes de distribution et ateliers dédiés à la pratique du camping-car et du fourgon aménagé, SUNROAD EQUIPMENT s'articule autour de deux activités : la distribution d'accessoires spécialisés via son réseau BtoC multicanal et BtoB sous 5 enseignes et le développement de produits innovants au travers de 8 marques propres. SUNROAD EQUIPMENT est une enseigne historique française qui se démarque à l'échelle européenne.
SUNROAD EQUIPMENT est avant tout une aventure familiale. La passion anime nos métiers et nous accompagnons nos clients à réaliser leurs rêves de voyage et d'aventure.
Notre ADN ? La convivialité, le sens du service et la capacité d'innovation.
Si vous souhaitez vous challenger au travers d'un parcours évolutif, dans une entreprise de taille humaine, rejoignez-nous comme Traffic Manager Web/Réseaux sociaux F/H et vivez une expérience professionnelle épanouissante auprès de nos clients et nos équipes !
En qualité de Traffic Manager H/F, venez rejoindre les équipes de Sunroad Equipment !
Intégrée) au service communication du groupe, et sous la responsabilité du Responsable digital, vous rejoignez une équipe dynamique de 20 collaborateurs. Vous serez chargé(e) de développer le trafic web et d'accroître notre visibilité pour favoriser l'acquisition de leads et augmenter les ventes. Notre environnement de travail encourage les interactions et la collaboration au sein de l'équipe, proposant des moments d'échanges conviviaux qui renforcent la cohésion et permettent à chacun de mieux se connaître.
En ce sens votre expérience professionnelle et votre pratique vous permettent une certaine réactivité et pertinence dans le choix de vos actions quotidiennes pour réaliser vos missions, à savoir :
- Développer le trafic et l'audience y compris SEO, SEA, affiliations, et partenariats stratégiques
- Mettre en place les campagnes marketing / commerciales
- Optimiser des leviers pour améliorer les objectifs de conversion, de rentabilité et d'expérience utilisateurs
- Développer un workflow et la gestion de la qualité des actions ON et OFFLINE
- Construire et mesurer les KPIs du pôle webmarketing et apporter les ajustements nécessaires
- Assurer la création et la maintenance des plans de taggage garantissant la précision et l'intégrité des données analysées
- Analyser quotidiennement les résultats pour affiner le tracking, effectuer une veille concurrentielle continue et anticiper les tendances du marché
- Participer à la stratégie globale d'acquisition en s'appuyant sur le parcours client
- Collaborer avec les équipes de contenu et design pour assurer l'alignement des campagnes avec l'identité et les objectifs de marque
- Contribuer au développement de nouveaux outils et processus pour améliorer l'efficacité et la réactivité des actions stratégiques.
Votre profil
Nous recherchons avant tout, une personne passionnée par son métier avec un vrai sens du travail en équipe.
De formation de type Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique (différents parcours : gestion de la relation clients et e-commerce etc.), vous avez eu une première expérience en tant que consultant SEO ou webmarketeur.
Vous avez un esprit d'analyse poussé et maitrisez les technologies SEA, SEO et SMO.
Autonome, vous savez expliquer et défendre vos actions. En ce sens, vous êtes force de proposition, en veille permanente sur les évolutions techniques et analytiques.
Curieux, réactif et vif d'esprit, vous appréciez les environnements dynamiques.
Nos petits plus, nous organisons des moments de détente pour l'équipe :
Au-delà d'une région accueillante et ensoleillée, d'un cadre de travail agréable avec à disposition : un espace Côté Lounge équipé baby-foot, flipper, fléchette, d'une zone Côté Fitness avec tapis de course, rameur, appareil de musculation, vélo nous saurons rendre votre quotidien passionnant et plein de challenges, n'hésitez plus !
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez pour accéder à notre processus de recrutement !
Comme nous aimons la réactivité, notre process sera en trois étapes :
- Présélection téléphonique
- Entretien avec le N+1 assorti d'un test technique
- Entretien avec le N+2 et la DRH.
Votre profil
Nous recherchons avant tout, une personne passionnée par son métier avec un vrai sens du travail en équipe.
De formation de type Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique (différents parcours : gestion de la relation clients et e-commerce etc.), vous avez eu une première expérience en tant que consultant SEO ou webmarketeur.
Vous avez un esprit d'analyse poussé et maitrisez les technologies SEA, SEO et SMO.
Autonome, vous savez expliquer et défendre vos actions. En ce sens, vous êtes force de proposition, en veille permanente sur les évolutions techniques et analytiques.
Curieux, réactif et vif d'esprit, vous appréciez les environnements dynamiques.
Nos petits plus, nous organisons des moments de détente pour l'équipe :
Au-delà d'une région accueillante et ensoleillée, d'un cadre de travail agréable avec à disposition : un espace Côté Lounge équipé baby-foot, flipper, fléchette, d'une zone Côté Fitness avec tapis de course, rameur, appareil de musculation, vélo nous saurons rendre votre quotidien passionnant et plein de challenges, n'hésitez plus !
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez pour accéder à notre processus de recrutement !
Comme nous aimons la réactivité, notre process sera en trois étapes :
- Présélection téléphonique
- Entretien avec le N+1 assorti d'un test technique
- Entretien avec le N+2 et la DRH.