Postée il y a 5 jours
Bonjour,
Nous recherchons pour notre client grand compte un Product Ops Senior
Nous étudions prioritairement les candidatures qui nous sont adressées à freelance à insyco . fr avec les informations suivantes :
Argumentaire écrit répondant de façon ciblée au besoin ci-dessous
CV à jour (Word)
Date précise de disponibilité
TJ
Merci d?indiquer la référence KTR/POPS/4691 dans l?objet de votre message
Contexte de la prestation :
Notre client recherche un Product Ops Senior pour structurer et optimiser les processus du pôle Opérations Produit, qui regroupe plusieurs expertises transverses :
Product Ops (mission principale)
SEO : optimisation du référencement avec les équipes produit, techniques et éditoriales
QA : contrôle qualité des produits numériques (15 personnes)
Support interne : assistance sur les back-offices et outils
User Care : amélioration des process et outils liés au Service Clients
L?équipe Product Ops (2 personnes) accompagne environ 70 collaborateurs produit et 200 personnes sur les offres numériques.
Le consultant interviendra sur trois axes :
Product Strategy :
Accompagnement des Head of Product et Product Managers dans la définition et la mise en ?uvre des stratégies produit
Définition de la gouvernance et des relations avec les parties prenantes
Mise en place et amélioration continue du cadre de travail à l?échelle de la direction numérique
Product Design :
Collaboration étroite avec le Design Ops et les équipes design
Développement de méthodologies adaptées aux équipes produit et design (notamment Product Discovery et Atomic Research)
Organisation et optimisation des flux de travail entre les équipes Produit et Design
Product Delivery :
Collaboration avec les Scrum Masters et les équipes produit, technique et design
Optimisation des méthodologies Agile pour maximiser la valeur délivrée par les équipes
Accélération de l?itération et amélioration du rythme de livraison des nouvelles fonctionnalités
Intégration efficace des retours utilisateurs et de la data dans les cycles de développement
Activités attendues :
Pilotage opérationnel du pôle
Coordination des activités du pôle Opérations Produit et adaptation des orientations stratégiques
Gestion des demandes d?arbitrage entre les différentes activités du pôle et la direction numérique
Mise en place et suivi d?indicateurs de performance et d?impact sur les initiatives produit
Animation des rituels des différentes activités du pôle (suivi, comités, revues de méthodologies)
Accompagnement méthodologique et organisationnel des différentes équipes du pôle
Intervention en tant que Product Ops Senior
Implication opérationnelle quotidienne dans l?accompagnement des équipes produit
Structuration et amélioration continue des méthodologies (Agile, Lean, Delivery)
Renforcement des capabilités produit et amélioration des processus de delivery
Identification et mise en place des outils et méthodologies adaptés aux équipes
Développement d?une culture de la mesure et de l?amélioration continue au sein de la direction produit
Profil candidat:
Expérience requise :
8 ans d?expérience minimum en Product Management ou en Product Ops
Expérience dans le pilotage opérationnel d?équipes produit
Expérience dans des organisations complexes et multi-équipes
Compétences clés :
Excellente maîtrise des méthodologies et pratiques Agile (Scrum, Kanban, Lean, SAFe)
Solide expérience en gouvernance produit et en accompagnement stratégique des équipes
Capacité à piloter des transformations organisationnelles et à structurer des équipes Produit
Maîtrise des outils Atlassian (Jira, Confluence) pour le suivi et la gestion des processus
Forte capacité d?analyse et de formalisation des flux de travail
Capacité à accompagner des équipes dans l?amélioration de leur delivery et de leur impct produit
Expérience en facilitation et animation d?ateliers autour des méthodologies produit.
Compétences appréciées :
Expérience dans l?écosystème médias et audiovisuel
Connaissance des pratiques Design Ops et UX Research
Maîtrise des principes d?Atomic Research et de Product Discovery