Postée il y a 17 heures
* Missions d'encadrement des équipes et de coordination des activités :
- Encadrement des équipes techniques : évaluations, gestion des conflits, interface avec le service du personnel pour les congés, absences, accidents de travail, formation ;
- Mise en oeuvre des décisions concernant la maintenance des espaces verts ;
- Organisation et planification des activités de maintenance et travaux d'espaces verts en régie ;
- Application des orientations générales (qualité de maintenance souhaitée, plantations, fleurissement, etc) ;
- Surveillance et contrôle du travail des équipe municipales et des intervenants extérieurs sur le terrain (respect des règles de sécurité, règles de signalisation de chantier, règles de l'art, etc) ;
- Surveillance générale du patrimoine matériel et végétal placé sous sa responsabilité ;
- Planification du travail des équipes du secteur confié ;
- Surveillance globale de l'espace public ;
- Organisation des approvisionnements ;
- Gestion du parc de matériel mis à disposition ;
- Participation à la rédaction de comptes rendus d'activité et tenue de tableau de bord de suivi de l'activité ;
- Entretien courant du véhicule mis à disposition
* Respect des règles et consignes communes :
- Respect des orientations générales définies par la hiérarchie ;
- Application des consignes et du règlement du Centre Technique Municipal ;
- Application des règles élémentaires en matière de sécurité, prévention et de législation du travail (notamment port obligatoire des EPI) ;
- Respect et application des règles courantes des travaux sur la voie publique ;
- Maîtrise et application des règles et techniques de mise en oeuvre des équipements, matériaux et produits ;
- Relever les incidents ou dysfonctionnements et en avertir les responsables, rendre compte de ses activités et tenir la hiérarchie informée.
* Autres Missions de coordination :
- Mise en place de décorations végétales de nuit dans le cadre de la polyvalence : fleurissement hors sol de la commune, décorations de Noël ;
- Entretien des espaces verts de la RM 6098 et de la RM 6007 ;
- Suivi du marché public de débroussaillement de la commune ;
- Suivi du marché public d'entretien du parc du Jaquon ;
- Suivi des travaux des prestataires extérieurs sur son secteur : entreprises d'arrosage, d'élagage, etc ;
- Gestion du stock EPI ;
- Mise à jour du Document Unique (DU).
Liste des missions non-exhaustive.
Conditions du poste :
- Lieu : rattachement au Centre Technique Municipal (CTM) - avenue Pierre et Marie Curie et sur les sites de l'ensemble de la commune de Saint-Laurent-du-Var ;
- Horaires : 7h30/12h04 -13h30/16h30 (sauf le vendredi 16h) - durée hebdomadaire 37h20.
Conditions spécifiques :
- Possibilité d'horaires décalés et adaptés aux saisons, et amplitude variable en fonction des besoins du service ;
- Déplacements sur les sites, travail en extérieur (soumis aux intempéries) ;
- Port d'équipements de protection individuelle (EPI) obligatoire ;
- Permis B (véhicules légers) ;
- Astreinte de décision.
Moyens techniques à disposition en fonction des besoins : bureau, ordinateur, téléphone portable, véhicule, EPI.
- Formation minimum : CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole) ou BEPA (Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles) ;
- Bonne connaissance en botanique, techniques d'entretien et de création d'espaces verts, biodiversité, gestion écologique et gestion différenciée ;
- Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité lié à l'exercice du métier de jardinier ;
- Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel);
- Capacité d'encadrement (définir des objectifs, réguler l'activité, évaluer des performances, animer une équipe, conduire une réunion) ;
- Aptitude à lire et comprendre une notice d'entretien, une consigne de sécurité et un plan ;
- Rendre compte de son activité et des dysfonctionnements éventuels.
- Savoir organiser un chantier ;
- Guider et contrôler l'exécution des travaux dans les règles de l'art et suivant les exigences de sécurité ;
- Vérifier les quantités réalisées et les valider ;
- Réaliser et adapter le planning quotidien des équipes en fonction des contraintes.
- Adaptabilité et réactivité ;
- Respect de la hiérarchie ;
- Bon relationnel, tenue soignée et bonne présentation ;
- Sens du travail de groupe ;
- Disponibilité ;
- Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve.
Mission principale : le Coordonnateur d'équipes anime et encadre une ou plusieurs équipes d'agents des espaces verts réalisant des travaux divers d'entretien ou de création. Il/elle planifie le travail des agents placés sous sa responsabilité. Il gère et contrôle l'approvisionnement des matériaux, matériels, équipements de protection individuelle, produits et végétaux nécessaires à la bonne réalisation des travaux confiés.
Définition du poste :
- Direction de rattachement : Direction Générale Développement Durable et Proximité - Direction Cadre de Vie et Proximité ;
- Service de rattachement : Service Espaces-Verts ;
- Relation hiérarchique : l'agent exerce ses missions sous la direction et la responsabilité de la Directrice Cadre de Vie et Proximité ;
- Relations fonctionnelles (principaux interlocuteurs) : équipe des espaces verts, fournisseurs, autres services municipaux, administrés.