RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION (H/F)

LA TRANCHE-SUR-MER (surclassement 40-80)

Les missions du poste

* Travailler en relation avec les divers services municipaux, le Maire, les Adjoints, l'Intercommunalité et diverses instances, pour recueillir les informations.

* Valoriser la politique des élus,

* La création du bulletin municipal : rédaction, impression et diffusion,

* Assurer et rédiger les publications locales diverses : plaquettes, affiches, flyers....

* Coordonner et suivre les prestataires de service : suivi et contrôle des prestations externes (graphistes, imprimeurs),

* Rédiger les communiqués de presse, mettre en place et entretenir des relations avec les journalistes de la presse écrite, radio, télés...

* Gérer les panneaux électroniques municipaux,

* Rédiger et mettre à jour le site internet de la ville

* Réaliser en partenariat avec les services techniques la signalétique spécifique

* Animer les réseaux sociaux de la ville

* Elaborer la Newsletter de la ville

* Assurer la communication du service jeunesse (ludothèque, ALSH, Club Ados...)

* Assurer la partie administrative du service

* Gérer la communication de crise (au besoin)

Le profil recherché

* Diplôme supérieur en communication et/ou en journalisme (EFAP, CELSA...),

* Expérience minimum de 3 ans dans un service de communication,

* Aisance rédactionnelle, relationnelle, discrétion, disponibilité et forte réactivité,

* Savoir rendre compte, avoir l'esprit d'initiative et créatif,

* Savoir utiliser les technologies de communication multimédia, les techniques d'écriture journalistique,

* Maîtriser les logiciels de PAO,

* Langues étrangères (anglais - allemand).

Bienvenue chez LA TRANCHE-SUR-MER (surclassement 40-80)

Vous assurerez des missions de communication interne et externe pour la Ville sous la responsabilité du Directeur Général des Services

Lieu : La Tranche-sur-Mer
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi La Tranche-sur-Mer / Emploi Responsable communication