Développeur maintenance applicative (h/f)

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) développeur(se) passionné(e) par le développement applicatif et ayant une approche orientée utilisateurs. Rejoignez notre équipe en tant que Développeur chargé de la maintenance applicative et de la gestion des tickets de niveau 2-3 (ITIL).

Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge :

1/ Maintenance applicative :
- d'assurer le suivi, la correction et l’évolution des applications métiers internes ;
- de diagnostiquer et de résoudre les anomalies ou dysfonctionnements signalés par les utilisateurs ;
- d'effectuer les mises à jour correctives et évolutives des applications ;
- de gérer des tickets ITIL (Niveau 2-3).

2/ Analyse et traitement des incidents escaladés depuis le Niveau 1 :
- de collaborer avec les équipes fonctionnelles et techniques pour apporter des solutions rapides et durables ;
- de documenter les résolutions dans l’outil de gestion des tickets.

3/ Collaboration :
- de participer à l’amélioration continue des processus de support et de maintenance ;
- d'être force de proposition sur l’optimisation et l’évolution des outils applicatifs.

Le profil recherché

- Connaissance des processus ITIL (niveau 2-3)
- Maitrise des langages de programmation couramment utilisés (ex. : Java, Javascript, HTML et CSS)
- Bonne connaissance des frameworks Grails, ExtJs et Angular appréciée
- Bonne compréhension des bases de données relationnelles (SQL) et des API (REST)
- Sensibilité aux enjeux de cybersécurité applicative
- Diagnostiquer, analyser et résoudre des incidents techniques complexes
- Développer, tester et déployer des correctifs et évolutions applicatives
- Rédiger une documentation technique claire et concise
- Collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires
- Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans vos interventions
- Vous avez un excellent sens du service client et de la communication
- Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe
- Vous savez gérer les priorités et travailler sous pression en cas d’incident critique
- Vous êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation technologique

Bienvenue chez Province Sud de Nouvelle-Calédonie

La province Sud place l'usager au cœur de ses priorités et a pour ambition de mener une véritable stratégie client. Leader en matière d'e-administration sur le territoire, la collectivité a lancé un vaste programme de transition vers une administration numérique. Son objectif : moderniser, simplifier, optimiser les procédures administratives et les démarches des usagers notamment, par le numérique.

Rattachée au pôle fonctionnel, la direction du système d'information et du numérique de la province Sud (DSIN) tient un rôle essentiel dans la transformation opérée par la collectivité, et est responsable de la politique de développement du numérique.

Sa nouvelle ambition est de faire de la donnée un axe prioritaire, et d'intégrer l'intelligence artificielle dans ses outils pour améliorer la performance de ses services.

Temps de travail à temps complet de 39 heures.

Lieu : Nouméa
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Nouméa / Emploi