Postée il y a 5 jours
L'AFEPT recherche son.sa chargé(é) de Qualité pour une prise de poste dès que possible.
CDD jusqu'au 31/12/2025
Basé au siège social à Bordeaux, sous la responsabilité de la direction et en étroite collaboration avec les responsables opérationnels, la référence pédagogique et le secrétariat général vous aurez la charge de :
- Garantir la mise en œuvre de la démarche qualité en conformité avec le référentiel Qualiopi applicable aux organismes de formation
- Contribuer à la sécurisation du pilotage de l'activité
A ce titre, vous serez amené(e) à :
- Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité : identifier les risques, mettre en place des moyens et processus et planifier des actions d'amélioration
- Assurer la sécurisation du démarrage des actions de formation et des modalités du suivi / pilotage
- Contribuer à la coordination des audits internes et externes
- Assurer la veille qualité
- Garantir, déployer et animer une démarche de contrôle interne auprès des acteurs internes de l'AFEPT (qualité des données, suivi des procédures, suivi et actualisation des plans d'action)
- Animer le réseau des ressources administratives de formation
- Assurer des missions opérationnelles qualité: mise à jour des indicateurs qualité, traitement de données dans un objectif d'analyses statistiques, mise en place et actualisation de tableaux de bord
Votre profil :
- Vous avez une formation de type Bac + 3 à Bac + 5
- Vous êtes issu(e) de la formation professionnelle dans un organisme de formation ou service de ressources humaines avec une expérience dans le pilotage d'actions de formation / Qualiopi ou vous avez une formation de contrôleur de gestion avec une appétence pour la qualité, le secteur de la formation professionnelle dans un environnement associatif
- Vous possédez une bonne culture numérique et maîtrisez les outils informatiques
- Vous êtes autonome, rigoureux (se), créatif(ive) et faites preuve d'initiative et de réactivité
- Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous permettent de travailler en réseau avec divers interlocuteurs
- Vous avez la culture du service client
- Vous aimez travailler en équipe et faites preuve de proactivité dans la gestion des projets
Des déplacements sont à prévoir en lien avec les projets et activités en Nouvelle Aquitaine.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Outils numériques et de communication ,Secteur de formation et de l'insertion ,Conduite de projets ,Ingenierie de formation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Outils numériques et de communication ,Secteur de formation et de l'insertion ,Conduite de projets ,Ingenierie de formation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.