Postée il y a 24 heures
SÉRÉNITARN est une association à but non lucratif qui propose des solutions de services adaptés aux besoins des familles, parents, personnes âgées ou isolées, enfants et adultes en situation de handicap. SÉRÉNITARN est certifiée Cap'Handéo.
Nous recrutons un secrétaire planificateur (H/F), en contrat à durée indéterminée à 20h/ par semaine, à Castres / Aussillon.
Missions principales
Fonction accueil :
- Gérer totalement le standard (mise en attente des lignes, répondeur, filtrage des appels.).
- Accueillir, identifier et orienter les visiteurs.
- Communiquer les informations et les renseignements simples liés au planning et aux prises en charge.
- Assurer une traçabilité des contacts en les enregistrant sur le logiciel.
Fonction administrative :
- Gérer le courrier (envoi et réception de courriers, mise sous plis, affranchissement).
- Classer et archiver divers documents.
- Gérer les stocks de matériels, de fournitures diverses et de documents mis à la disposition des salariés.
- Etre responsable de la caisse.
- Réaliser des saisies informatiques sur différents logiciels.
- Gérer la partie administrative des déclarations de sinistres.
- Encoder les badges des bénéficiaires.
- Effectuer des paramétrages sur les téléphones professionnels des intervenants.
- Assurer un relai dans la transmission de documents émanant des différents services ou des outils de travail aux intervenants.
Fonction planification et suivi des interventions :
- Participer à la planification des interventions et à la continuité des prestations en organisant les remplacements prévisibles et non prévisibles des intervenants à domicile.
- Réaliser des enquêtes téléphoniques.
- Enregistrer des prospects
- Participer à la constitution des dossiers de prise en charge des clients.
- Transmettre les informations liées à la planification et à la prise en charge des clients aux responsables de secteurs.
Conditions de travail :
Durée hebdomadaire de travail : 20h
Horaires de travail :
- Mardi et vendredi : 8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30 à Castres
- Jeudi : 13h30 - 17h30 à Aussillon
Profil
L'accès au poste nécessite un diplôme de niveau 3 (anciennement V) ou 4 (anciennement IV) de l'éducation nationale tel que CAP et/ou BEP ou Baccalauréat.
COMPETENCES ET QUALITES
- Autonomie
- Discrétion
- Confidentialité
- Sens de l'organisation
- Capacité d'adaptation
- Ecoute
- Sens de l'observation et de l'analyse
- Compétences relationnelles
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise les techniques d'accueil et de réception des appels téléphoniques
.
La rémunération est fixée par notre Convention collective : à partir de 13.65 euros/h (mais cela peut être davantage, en fonction de votre diplôme et de votre ancienneté dans notre branche).
Pour candidater, envoyer une lettre de motivation et un CV à contact@serenitarn.fr
Experience: 6 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Nous sommes :
- une entreprise associative implantée à Aussillon, Albi, Castres, Rabastens et Labastide-Rouairoux, membre de la fédération UNA, n°1 des services à la personne en France,
- notre association est connue et reconnue sur les territoires du Tarn depuis près de 50 ans,
- nous sommes certifiés CAP HANDEO.
Experience: 6 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Nous sommes :
- une entreprise associative implantée à Aussillon, Albi, Castres, Rabastens et Labastide-Rouairoux, membre de la fédération UNA, n°1 des services à la personne en France,
- notre association est connue et reconnue sur les territoires du Tarn depuis près de 50 ans,
- nous sommes certifiés CAP HANDEO.