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Ancré dans les savoir-faire de la sellerie, métier fondateur de la Maison, Hermès Maroquinerie-sellerie crée, développe et fabrique des collections de produits en cuir et autres matières pour accompagner les clients de la maison à chaque instant. La force de notre modèle artisanal singulier prend sa source dans la rencontre entre des matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers formée aux savoir-faire d’excellence du métier. HMS emploie aujourd’hui plus de 5300 personnes au sein de ses 22 entités, toutes basées en France.
Rattaché au Pôle Données Produits, l’assistant Chargée de Données Produits Bijouterie a pour mission de créer les nouveaux articles, suivre les modifications des données sur l’ensemble des systèmes d’informations, veiller à la maintenance et la mise à jour des données.
Dans un contexte de croissance soutenue, impliquant une forte capacité d’adaptation, il/elle contribue également à une communication optimale avec les différents départements concernés par les données produits : la collection, l’équipe développement-industrialisation
(chefs de projets et Méthodes) & la MOA.
Stage de 6 mois conventionné à temps plein, à pourvoir à partir de juillet ou septembre 2025. Basé à Pantin (Accessible Métro Ligne 5 et RER)
Principales activités :
Saisi et suivi de données / Master Data :
Assurer la conformité, le contrôle et la qualité des données renseignées dans l’ERP
- Utilisateur Infor M3.
- Référencement, intégration et actualisation des données pour les produits et leurs composants dans les systèmes (nomenclatures, gammes de fabrication…)
- Création et suivi des commandes (ordres d’achats ou MEO) auprès des ateliers
- Générer des ordres de distribution pour énoncer le besoin en pierres
- Identification des caractéristiques produits : libellés, poids, certification métal recyclés, chaîne de traçabilité
- Piloter les attributions écrins pour les produits
- Contrôle, analyse et correction des données
- Remonter les alertes en cas de décalage nomenclature si impact lancement en production
Sujets administratifs :
Assurer le suivi des sujets administratifs courants
- Mise à jour et création des modes opératoires pour les différentes interfaces systèmes
- Envoi des bons de commande aux ateliers
- Suivi réception et facturation des pièces
- Contact avec les partenaires externes
- Aide à la création d’une base de données nomenclatures (composants) exhaustives sur les références actives pour diffusion aux partenaires
- Consolidation des données produits pour diffusion aux équipes achats / finance et collection
- Assurer la certification (vérifier les actions de chaque acteur du flux dans les délais impartis) des références.
Conduite de projets :
Sujets amélioration continue
- Aide à la création d’un reporting de suivi sur l’ensemble des encours développement (nombre de pièces lancées par ateliers, délais de traitement…)
- Participation active aux points échanges de la communauté data et contribution aux nouveaux process
- Sujets amélioration continue divers
Profil du candidat :
- Etudiant en bac +3, licence ou bachelor.
- Sensibilité pour l'univers de la joaillerie.
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité d'adaptation dans un environnement dynamique et challengeant.
- Vous êtes réactif, rigoureux, autonome avec un esprit d'équipe.