Postée il y a 24 heures
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux besoins de ses clients grâce à ses talents proactifs et investi au sein même de sa structure.
DCS recrute un(e) Change Manager pour un client du bancaire. Allez, on vous en dit plus Intégré(e) dans un service, vous interviendrez en coordination avec plusieurs parties prenantes, notamment les équipes de production, les équipes opérationnelles, les métiers et la gouvernance IT. Votre mission principale sera de garantir la fluidité et la fiabilité des mises en production en appliquant les bonnes pratiques ITIL et en s'assurant du respect des procédures de gestion des changements. Vous contribuerez à réduire les risques opérationnels, minimiser les interruptions de service et assurer une continuité optimale des services IT. Vous aurez un rôle clé dans la sécurisation et l'optimisation du processus de gestion des changements. Vos principales attributions :
- Instruire et challenger les demandes de changements en évaluant risques et impacts
- Sécuriser les mises en production en s'assurant des prérequis et de la communication avec les équipes OPS
- Vérifier la capacité de retour arrière en cas d'échec
- Participer aux comités CAB pour présenter et valider les changements
- Assurer la traçabilité des actions et le respect des processus de gestion des changements
- Collaborer avec les équipes incidents et problèmes pour améliorer la gestion des évolutions
- Produire des reportings liés aux changements
Et si on parlait de vous ? De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience significative en gestion des changements IT (instruire, sécuriser et suivre les mises en production). Vous maîtrisez les bonnes pratiques ITIL (Certification ITIL V4 Fondation requise) ainsi que l'ITSM Service Now (ou équivalent). Vous êtes capable d'analyser les risques, les impacts et de proposer des alternatives le cas échéant. Au-delà de vos compétences métiers, vous savez vous adapter à des environnements exigeants tout en respectant les processus. De nature proactive, votre sens du service client et votre aisance relationnelle seront des atouts indéniables pour réaliser vos objectifs. Vous avez pleins d'autres qualités ? On a hâte de voir ça !
Notre processus de recrutement en 4 étapes : - Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous
- Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien
- Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
- Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Compétences : ITSM, CHANGE
Et si on parlait de vous ? De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience significative en gestion des changements IT (instruire, sécuriser et suivre les mises en production). Vous maîtrisez les bonnes pratiques ITIL (Certification ITIL V4 Fondation requise) ainsi que l'ITSM Service Now (ou équivalent). Vous êtes capable d'analyser les risques, les impacts et de proposer des alternatives le cas échéant. Au-delà de vos compétences métiers, vous savez vous adapter à des environnements exigeants tout en respectant les processus. De nature proactive, votre sens du service client et votre aisance relationnelle seront des atouts indéniables pour réaliser vos objectifs. Vous avez pleins d'autres qualités ? On a hâte de voir ça !
Notre processus de recrutement en 4 étapes : - Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous
- Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien
- Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
- Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Compétences : ITSM, CHANGE