Postée il y a 19 heures
Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au travail pour tous. Organisé autour de 4 métiers, travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation, le groupe a développé depuis 30 ans une véritable expertise dans l’accompagnement des personnes vers l’emploi sur l’ensemble du territoire, à travers des solutions pour l’emploi et le développement des compétences. L'assistant dentaire est souvent le premier interlocuteur avec lequel le patient interagit. Il est chargé de l'accueil du patient, de le faire patienter et de venir le chercher une fois que le dentiste est prêt. Dans la salle d'opération, il assiste le dentiste dans ses tâches, en lui apportant les instruments préalablement stérilisés, ou bien encore en préparant les dossiers des patients avant chaque consultation. Il constitue donc une véritable force pour le médecin orthodontiste qui a besoin de cette aide précieuse lors des opérations.
Contrat : INTERIM
Un dentiste n'opère jamais sans son assistant dentaire à ses côtés. Ce dernier doit donc aimer travailler en binôme et apporter une véritable plus-value au travail du chirurgien dentaire. Proche des patients, il s'assure aussi de leur confort une fois installés sur le fauteuil. Outre son souci du relationnel, il fait preuve de bonnes capacités de rédaction et sait organiser ses journées.
Les compétences et qualifications pour ce poste incluent :
une bonne présentation, une communication fluide et un sens de l'accueil ;
de la rigueur, du dynamisme et la polyvalence ;
la maîtrise des outils informatiques ;
la maîtrise des logiciels spécifiques à l'orthodontie ;
la connaissance et le respect des normes d'hygiène en cabinet ;
de la patience et une bonne écoute ;
de la réactivité face aux questions et aux réactions des patients ;
le sens du contact, du relationnel et la satisfaction du service rendu.
Assistant dentaire : expérience requise
Il est possible d'accéder au métier d'assistant dentaire après un contrat de professionnalisation, par exemple. Les candidats débutants ont donc souvent une première expérience dans le métier en stage ou alternance. Après quelques années d'expérience, l'assistant dentaire peut se spécialiser dans des techniques d'odontologie complexes, comme la pose de prothèses dentaires.
Formation et diplômes requis
Les candidats pour un poste d'assistant dentaire doivent être titulaire du titre d'assistant dentaire inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP). La formation dure entre 12 et 18 mois, en contrat de professionnalisation. Le candidat doit alors être âgé de plus de 18 ans, être titulaire du brevet des collèges et avoir un employeur qui lui enseigne la pratique. La formation est également accessible grâce à la validation des acquis de l'expérience (VAE).