Technicien Support Technique et Intervention H/F

Les missions du poste

Mirion Technologies, leader mondial de l'instrumentation nucléaire pour l'industrie et le médical, assure la protection et la sécurité des personnes, des biens, des installations et de l'environnement.

Présent en Europe, Amérique et Asie avec environ 2900 collaborateurs, le Groupe en constante croissance depuis plus de 60 ans, réalise en 2024 837M$ de Chiffre d'Affaires annuel en apportant des solutions technologiques individualisées, son expertise, et un service support performant.

Mirion Technologies place ses salariés et ses clients au centre de ses priorités, la diversité au coeur de ses recrutements et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
- Descriptif de l'entité et de l'activité

Mirion Technologies (MGPI) S.A.S propose des solutions innovantes de détection, mesure et analyse pour les marchés des secteurs nucléaires, industrie, défense civile et militaire, sécurité nationale, médical, recherche et laboratoires

Pour mieux nous connaître, n'hésitez pas à consulter notre site dédié : https://fr.mirion.com
Au sein du département Service, vous fournissez les informations d'ordre technique liées à l'exploitation et à la maintenance des logiciels, matériels et des équipements de la gamme Mirion.

Vos missions seront les suivantes :
- Assurer l'assistance technique des clients français et étrangers pour la gamme de produits et de logiciels Mirion
- Assurer l'installation, la mise en service et la formation des logiciels et matériels Mirion en France et dans le monde entier. De ce fait, de nombreux déplacements sont demandés
- Assurer le support technique aux divers intervenants internes à l'entreprise (commerciaux, intervenants sur site, chefs de projet)
- Réaliser les opérations de télémaintenance des systèmes installés sur site
- Gérer et suivre votre activité de support technique, Suivre et centraliser les données de retours d'expériences
- Réaliser des opérations d'expertise et d'assistance technique sur site ou en usine
- Assurer la formation des équipes d'intervention (selon les besoins)
- Assister, si besoin est, les équipes commerciales dans le cadre de démonstration de matériel

Vous assurez l'interface entre Mirion Technologies (MGPI) SAS et le client, à ce titre vous êtes porteur de l'image de marque de la société et êtes responsable de l'aboutissement des missions en terme de résultats, de qualité et de durée.
De formation BTS ou DUT ou équivalent en informatique avec des compétences dans le domaine électronique mais aussi en maintenance logicielle. Connaissances des bases de données SQL Server, Oracle, installation, paramétrage et maintenance premier niveau et savoir faire des requêtes simples sont des compétences indispensables. Une expérience en support technique chez un éditeur de logiciel serait un plus.

Vous êtes rigoureux, avez le sens du contact et savez faire preuve d'écoute.

Une bonne pratique de l'Anglais (parlé, écrit) est indispensable sur ce poste qui vous amènera à mettre en service, paramétrer et à dispenser des formations en anglais sur nos produits et logiciels partout dans le monde à des clients anglophones.

Le plus de votre profil : Communicant(e) naturel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs.

Le profil recherché

De formation BTS ou DUT ou équivalent en informatique avec des compétences dans le domaine électronique mais aussi en maintenance logicielle. Connaissances des bases de données SQL Server, Oracle, installation, paramétrage et maintenance premier niveau et savoir faire des requêtes simples sont des compétences indispensables. Une expérience en support technique chez un éditeur de logiciel serait un plus.

Vous êtes rigoureux, avez le sens du contact et savez faire preuve d'écoute.

Une bonne pratique de l'Anglais (parlé, écrit) est indispensable sur ce poste qui vous amènera à mettre en service, paramétrer et à dispenser des formations en anglais sur nos produits et logiciels partout dans le monde à des clients anglophones.

Le plus de votre profil : Communicant(e) naturel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs.

Lieu : Lamanon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Accueil / Emploi / Emploi Lamanon / Emploi Technicien de support