Postée il y a 17 heures
Positionnement :
Liens Fonctionnels (avec les autres services prestataires)
- Équipe facturation contentieux
- Pôle cliniques et médico-techniques,
Liens Hiérarchiques (sous la responsabilité de) : AAH et directeur des Finances
Activités Permanentes :
Encadrement de proximité de l’équipe Admissions des Urgences de Mercy
Élaboration des plannings
Gestion de l’absentéisme
Gestion des décomptes d’heures et congés
Évaluation des agents
Participation au recrutement en lien avec la DRH
Élaboration et application des fiches techniques et de procédures concernant le secteur Admissions Mercy en lien avec l’AAH
Rédaction et mise en place de procédures diverses
Informations sur les évolutions du secteur à l’ensemble de l’équipe
Prise en charge et suivi de la résolution des problèmes survenant sur la chaine admission
Gestion des problèmes de facturation
Gestion des problèmes d’identité et des débiteurs
Suivi des listes de préfacturations de l’année en cours (dossiers non facturables)
Suivi des dossiers d’hospitalisations complexes (urgences vitales, demandes cartes CEE…)
Gestion de la clôture de fin d’année
Mise en place des évolutions règlementaires et techniques en lien avec l’AAH
Participation groupe de travail, participation à la prise de décisions et à la mise en place des différentes évolutions
Activités ponctuelles ou spécifiques :
Participation au plan Blanc
Mise en place et organisation
Commande des fournitures
Qualifications (Diplômes) :
Connaissances Particulières :
Outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciel de messagerie).
Une connaissance des règles de facturation des hospitalisés et des consultants externes.
Qualités Professionnelles :
Qualités organisationnelles, qualités d’animation et de management d’équipe, rigueur, discrétion, qualités relationnelles et capacité d’adaptation.
ADAPTATION AU POSTE
Formation aux logiciels : LOGON(GAM), DXURGENCES, Identitovigilance, INSI, GESFORM, logiciel gestion des droits de sécurité sociale (CDR et CDRI), gestion des droits mutuelles (ROC).
Formation à la facturation.
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 7 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus :
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d'un parking gratuit