Assistant / Assistante export (H/F)

Les missions du poste

INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, filiale matériel et export du Leader en insémination artificielle porcine, UN ASSISTANT EXPORT F/H.
Rattaché(e) au Directeur du groupe, votre rigueur et votre dynamisme vous permettront de réussir les missions confiées :
- Gestion de la relation avec les distributeurs dans le cadre de l'animation des ventes export
- Gestion des commandes export de semence de la réception à la facturation sous un ERP
- Organisation et suivi logistique des commandes
- Gestion des formalités liées à l'export : documents douaniers, dossiers sanitaires .
- Suivi des relations commerciales, information des clients sur les nouveautés et évolution de la gamme
- Suivi des règlements et des relances client
- Gestion des tableaux de bord et des statistiques exports

Profil recherché : Titulaire d'un bac+2 minimum en commerce international, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire de 3 ans. D'un naturel organisé et rigoureux, vous savez mettre à profit vos capacités de gestion des priorités et possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous parlez couramment anglais et idéalement une seconde langue. Vous maitrisez les réglementations et pratiques propres aux activités d'exportation. Vous maitrisez les outils du Pack Office.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Anglais technique,Logiciel de gestion clients,Logistique internationale,Organisation de la chaîne logistique,Réglementation des douanes,Réglementation du transport de marchandises,Respect des délais de livraison,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la gestion administrative d'une activité,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Anglais technique,Logiciel de gestion clients,Logistique internationale,Organisation de la chaîne logistique,Réglementation des douanes,Réglementation du transport de marchandises,Respect des délais de livraison,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la gestion administrative d'une activité,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Gilles
Contrat : Intérim
Salaire : 14 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Gilles / Emploi Assistant export