CITY RESIDENCE
Postée il y a 19 heures
Le valet ou la femme de chambre assure le nettoyage et le rangement des chambres de la résidence ainsi que la propreté des parties communes.
Son métier :
Le valet ou la femme de chambre assure la propreté et le rangement des chambres de la résidence dans le respect et l'application des procédures d'hygiène et de sécurité. Il/Elle assure et veille à la propreté des parties communes.
Ses activités sous la responsabilité de la Gouvernante sont :
o Nettoyer et ranger les chambres de la résidence
o Approvisionner et organiser le chariot d'étage
o Contrôler l'état des équipements, du linge et du mobilier et reporter à la réception
o Signaler toutes les anomalies ou dégradations constatées dans les chambres à la réception
o Réapprovisionner les chambres en produits d'accueil et en linge
o Faire les lits
o Faire un contrôle quantitatif et qualitatif de l'état du linge
o Contribuer à la qualité du séjour de la clientèle et à la satisfaction client
o Effectuer éventuellement le service du petit déjeuner
Ses qualités principales :
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
- Communication des informations et observations au responsable.
Attention : fiche de poste non-exhaustive
Experience: Débutant accepté
Compétences: Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.