Les missions du poste

Missions

En tant que PMO specialist, votre rôle principal sera de faciliter le suivi de l'avancement des projets et d'assurer la gestion des risques, le respect des délais, des budgets et des processus.

Vous serez également moteur de la transformation digitale de l'entreprise, et de l'évangélisation des bonnes pratiques en termes de gestion de projets et d'agilité.

Enfin, vous serez responsable du pilotage budgétaire avec l'aide des différents stream leaders, du suivi de performance et du capacity planning.

 

Responsabilités principales :

Contrôle budgétaire et gestion des ressources :

* Préparation du forecast budgétaire annuel en trinôme avec le PM & VR leader et le DSI
* Suivi des budgets : Création et pilotage d'un capacity planning centralisé
* Gestion des ressources : Suivi des saisies de temps (internes) et comptes rendus d'activité (Prestataires)

Gestion et suivi des projets :

* Suivi de l'avancement des sujets de la roadmap et ajustements
* Gestion des risques : Identifier, analyser et élaborer des plans de mitigation des risques.
* Support aux chefs de projet : Apporter un soutien méthodologique et opérationnel.

Reporting et communication :

* Rapports de performance : Produire des rapports réguliers pour la direction et les stakeholders
* Communication entre les parties prenantes : organisation des rituels de synchronisation et centralisation des compte rendus et actions tracker

Délégation de responsabilité

En cas d'absence, le PM & VR Leader

Lieu : Lisses
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Lisses / Emploi